Ligue des champions : Ce Paris-là n'a rien pu faire face à Barcelone

Publié le 16 Avril 2015

Sans deux cadres majeurs, suspendus, et avec une nouvelle blessure à gérer, le Paris Saint-Germain s'est lourdement incliné sur la pelouse du Parc des Princes face à FC Barcelone (1-3), à l'occasion de son quart de finale aller de la Ligue des champions. Une classe d'écart séparait les deux équipes en seconde période, avec notamment les deux derniers buts "donnés" par l'arrière-garde parisienne aux Catalans.

Ligue des champions : Ce Paris-là n'a rien pu faire face à Barcelone

Deux êtres vous manquent... et vous prenez une fessée. C'est un peu le résumé de la rencontre entre le PSG et le FC Barcelone, ce choc devenu en quelques saisons une sorte de "Classico européen", à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions, qui s'est déroulé mercredi soir, au Parc des Princes.

Privé de Zlatan Ibrahimovic, pourtant l'homme en forme de ce mois d'avril, et du génial milieu italien Marco Veratti, les Cabaye, Rabiot ou encore la paire Cavani-Lavezzi ont tous montré une bien pâle figure, encaissant un sévère 3-1, dont une frappe parisienne de Van der Wiel détourné dans son propre camp par le Français Mathieu.

David Luiz en manque de rythme  

Ligue des champions : Ce Paris-là n'a rien pu faire face à Barcelone

Dans un Parc des Princes rapidement éteint après la blessure de Thiago Silva survenue au bout seulement 20 minutes. Le défenseur brésilien, touché à la cuisse gauche, laisse sa place à son compatriote David Luiz, qui revenait à pleine de blessure justement. Convoqué dans le groupe de Laurent Blanc après un séjour intensif dans une clinique en Russie, le n°32 parisien, héros du match retour à Chelsea, était clairement en manque de rythme. Il aurait dû en effet ne disputer qu'un quart d'heure en fin de match, mais la sortie prématurée du capitaine O Monstro a bousculé les plans de Laurent Blanc.

Le festival du Barça

Ligue des champions : Ce Paris-là n'a rien pu faire face à Barcelone

L'ancien joueur des Blues et du Benfica s'est donc vu la difficile tâche de défendre pendant plus d'une heure sur Neymar, auteur du premier but sur un bon service de Messi (0-1, 18e), puis de subir un double pont de la part de Suarez, qui viendra tripler la marque pour les Catalans (0-2 à la 67e, puis 0-3 à la 79e).

Sans ambiance et face à une équipe qui n'a jamais été à la hauteur de son adversaire du soir, le Barça a facilement remporté ce premier acte au Parc des Princes sur le score de 3 buts à 1. Une défaite, même si on s'y était, qui reste difficile à avaler, au vu des joueurs absents et de la magnifique performance que l'équipe avait livrée en phase de poules en septembre dernier (victoire 3 buts à 2 à Paris).

Reste à voir si les Rouge et Bleu, qui récupéreront Ibrahimovic et Verratti, et peut-être aussi Motta, lui aussi blessé, avec, espérons-le, un David Luiz à 100% de ses capacités, parviendront à rééditer le miracle de Chelsea, lors du match retour, qui aura lieu mardi 21 avril au Camp Nou.

Crédits photos : @lequipe / @OnzeMondial /@20Minutes

Commenter cet article