PSG-Barcelone : Le retour surprise de David Luiz, un ballon pour Souleymane et le chant "Ville Lumière"

Publié le 15 Avril 2015

Alors que le Paris Saint-Germain s'apprête à affronter le FC Barcelone, ce mercredi soir au Parc des Princes, à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions, Laurent Blanc a créé la surprise en convoquant David Luiz dans le groupe parisien. Plongée dans les coulisses du Classico européen à quelques heures du coup d'envoi du choc face aux Catalans.

PSG-Barcelone : Le retour surprise de David Luiz, un ballon pour Souleymane et le chant "Ville Lumière"

Si Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic seront absents pour le quart de finale aller contre le FC Barcelone, ce mercredi soir au Parc des Princes, tous deux suspendus, et alors que Thiago Motta a été jugé trop juste pour effectuer son retour après avoir été touché lors du Classico, l'entraîneur parisien Laurent Blanc a surpris tous les observateurs en appelant David Luiz dans le groupe convoqué en vue de la rencontre de Ligue des champions.

PSG-Barcelone : Le retour surprise de David Luiz, un ballon pour Souleymane et le chant "Ville Lumière"

Le défenseur brésilien, qui peut également évolué au poste de milieu défensif, s'était blessé à la cuisse contre Marseille au Vélodrome début avril. Son absence était prévue pour durer un mois. Le n°32 du PSG semble donc être mystérieusement bien remis, après avoir effectué un séjour dans une clinique de Saint-Petersbourg que lui aurait recommandé son ancien coach de Chelsea Villas-Boas, peu avant la Coupe de la Ligue.

Surprise du chef ou coup de bluff à l'attention des redoutables Catalans ? David Luiz a participé à l'entraînement des Parisiens mardi, dans le groupe des remplaçants, et était absent de la balade d'avant-match ce mercredi matin. Sachant que le groupe des titulaires était composé de Zlatan Ibrahimovic, suspendu, Laurent Blanc a tenté de brouiller les pistes à quelques heures du coup d'envoi du désormais Classico européen entre Paris et Barcelone.

Le groupe parisien :

Sirigu, Douchez - Z.Camara, David Luiz, Digne, Kimpembe, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva, Van der Wiel - Rabiot, Pastore, Matuidi, Cabaye, Lucas - Augustin, Bahebeck, Cavani, Lavezzi.

Blessé : Thiago Motta (cuisse).
Suspendus : Aurier, Verratti, Ibrahimovic.
Choix de l’entraîneur : Diaw, Maignan.

Le mot du coach : 

Le match aller de la phase de groupes (victoire parisienne 3-2 au Parc des Princes) fait partie de notre analyse de cette équipe, comme d’autres matches. J’ai regardé d’autres rencontres, notamment celle face à Séville (2-2). On va montrer à l’équipe ce qu’il faut faire et ne pas faire. On est une des seules équipes à avoir marqué trois buts au Barça cette saison (seul le Real Madrid y est aussi parvenu). On avait fait un grand match, mais eux aussi. Il faudra rééditer cette performance car c’est une des meilleures équipes européennes.

PSG.fr

Un ballon pour Souleymane 

PSG-Barcelone : Le retour surprise de David Luiz, un ballon pour Souleymane et le chant "Ville Lumière"

Victime d’un incident à caractère raciste de la part de supporteurs de Chelsea dans le métro parisien, en marge du huitième de finale aller, Souleymane recevra un ballon dédicacé par les deux équipes qui s’affronteront ce mercredi soir, avant le début de l’échauffement, au Parc des Princes. Alors que cinq hommes âgés entre 20 et 50 ans doivent comparaître devant la justice outre-Manche mi-juillet, cette initiative a été organisée suite à un commun accord entre la victime et le club de la capitale, validé par l’UEFA, comme l’indique le communiqué de presse de son avocat.

Le communiqué de l’avocat de Souleymane :

« Me Jim MICHEL-GABRIEL Avocat de SOULEYMANE informe que sur le match PSG/FC BARCELONE, suite à une proposition commune entre SOULEYMANE S, et le Paris Saint-Germain, l’UEFA a donné son accord pour que SOULEYMANE S, victime d’une agression raciste avant le match PSG/CHELSEA du 17/02, reçoive des mains des 2 capitaines un ballon signé par les 2 équipes avant le début de l’échauffement des équipes aux environs de 20h10 / 20h15. »

Quand le club invite les supporteurs à chanter en tribunes

PSG-Barcelone : Le retour surprise de David Luiz, un ballon pour Souleymane et le chant "Ville Lumière"

Alors que les tensions persistent entre le Paris Saint-Germain et ses supporteurs, le club de la capitale, qui se targue d’être suivi par « une ville entière, des millions de Français et de fans de par le monde », encourage vivement ceux qui seront présents dans les tribunes du Parc des Princes à entonner le chant « Ô Ville Lumière ». Le chant, qui est retranscrit sur le site des Rouge et Bleu, devra être chanté par les supporteurs juste avant le coup d’envoi, afin d’envoyer « un signal fort à notre équipe et tous ceux qui nous soutiennent », précise le PSG.

Pas sûr que cela rabiboche le club avec ses supporteurs, notamment avec la polémique des abonnements et des suppléments tarifaires à ajouter à partir de la saison prochaine pour les futurs quarts (et demi-finales) que disputerait l’équipe en Coupe d’Europe.

Revivez l’entrée des joueurs parisiens face au FC Barcelone, lors de la victoire en poules, en septembre dernier :

Commenter cet article