Mercato : Matuidi, le feuilleton de l'été du PSG

Publié le 1 Septembre 2016

Le Paris Saint-Germain a eu droit à son feuilleton mercato de l'été avec Blaise Matuidi. Alors que la Juventus Turin voyait dans l'international tricolore du PSG le remplaçant de Paul Pogba, de retour dans les rangs de Manchester United, le n°14 a finalement décidé de rester au sein du club de la capitale. Un rebondissement qui s'est déroulé en coulisses, avec l'influence notamment du nouveau coach Emery.

Mercato : Matuidi, le feuilleton de l'été du PSG

Finaliste malheureux avec les Bleus après la défaite face au Portugal, en juin dernier, lors de l'Euro 2016 au Stade de France, Blaise Matuidi était bel et bien sur le départ avec une proposition intéressante de la part de la Juventus. Les Turinois cherchaient en effet un remplaçant pour combler le départ d'un autre Bleu. Cet été, Paul Pogba a fait son grand retour au sein de son ancien club, les Red Devils de Manchester United.

Le charme du coach Emery auprès de Matuidi

Mercato : Matuidi, le feuilleton de l'été du PSG

Si le Parisien était tout proche de faire ses valises pour l'Italie il y a quelques jours, le PSG a tout fait pour qu'il change d'avis. Une "entreprise de séduction" de la part des dirigeants mais aussi, et surtout, du nouveau coach Unaï Emery. « Je veux les meilleurs joueurs avec nous, je veux que Blaise reste », a ainsi confié l'entraîneur basque en conférence de presse, vendredi.

En coulisses, Emery a passé du temps avec son joueur, lui exprimant ainsi tout le bien qu'il pense de lui, partageant également des "considérations tactiques en vue des grands matches", à l'image de Monaco ou d'Arsenal en Ligue des champions, pour lesquels il compte sur la présence du milieu parisien. Le charme du nouveau coach Emery a donc fait son effet puisque Blaisou a finalement cédé aux appels de la capitale.

Matuidi va rester au PSG !

Mercato : Matuidi, le feuilleton de l'été du PSG

Lié au club jusqu'en 2018, Matuidi a donc choisi de rester, au moins cette saison, chez les Rouge et Bleu. Si une prolongation de contrat n'a pas encore été signée, elle serait en bonne voie, d'après Le Parisien. Patrick Kluivert, le nouveau directeur du football du PSG, a lui aussi convaincu le joueur de sa présence indispensable au sein du projet du club, de même que son président. C'est d'ailleurs Nasser Al-Khélaïfi qui l'a officialisé, preuve que le feuilleton Matuidi a été l'un des dossiers chauds de ce mercato de l'été 2016.

Je vous confirme qu'il ne partira pas et que nous allons prolonger son contrat. J'ai toujours souhaité qu'il reste et lui aussi a toujours souhaité rester. C'est un joueur exemplaire qui a toujours tout donné pour le PSG. Il a un cœur immense sur le terrain comme en dehors. C'est un très grand représentant du club.

Nasser Al-Khélaïfi à propos de la prolongation de contrat de Blaise Matuidi

Une prolongation de contrat en vue pour Matuidi au PSG

Les derniers échanges avec ses dirigeants lui ont permis d'obtenir également un peu plus de visibilité sur sa situation contractuelle et financière au PSG, qui vient par ailleurs de prolonger Marco Verratti. Exit donc l'offre de la Juve, un transfert estimé à 30 millions d'euros, un contrat de quatre ans et des conditions salariales proche des 750 000 euros bruts mensuels qu'il gagne à Paris. En attendant certainement d'autres prolongations, à l'image de Cavani et Thiago Silva, eux aussi en fin de contrat en 2018.

Commenter cet article

Jérémie Floche 20/09/2016 09:59

Salut,
Matuidi a eu raison de rester au PSG. Personnellement, je pense qu’il peut apporter beaucoup à cette équipe parisienne.