Infirmerie : La mystérieuse guérison de David Luiz

Publié le 17 Avril 2015

Blessé lors du Classico au Vélodrome début avril et annoncé indisponible pour une durée de quatre semaines, le défenseur brésilien a été convoqué par Laurent Blanc dans le groupe parisien en vue d'affronter le FC Barcelone mercredi soir, au Parc des Princes, en Ligue des champions. Pour pallier à la blessure de Thiago Silva, l'entraîneur de la capitale a ainsi dû le faire jouer pendant plus d'une heure, sans qu'il n'ait ressenti apparemment la moindre gêne.

Infirmerie : La mystérieuse guérison de David Luiz

Pour revenir, sans gêne apparente, sur la pelouse du Parc des Princes, mercredi soir, à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions face aux Catalans du FC Barcelone, le défenseur parisien David Luiz est allé consulter un physiothérapeute brésilien, Eduardo Santos, qui officie notamment avec le Zenith Saint-Pétersbourg.

Le médecin s'est en effet occupé de l'international auriverde du Paris Saint-Germain, touché aux ischio-jambiers lors du dernier Classico OM-PSG, et ce juste avant la finale de la Coupe de la Ligue. Ce dernier s'est confié sur les soins prodigués au n°32 des Rouge et Bleu dans les colonnes du Parisien. Il a notamment assuré n'avoir utilisé aucune injection dans le cas de David Luiz.

Infirmerie : La mystérieuse guérison de David Luiz

Pas un sorcier

« Je ne suis ni un sorcier, ni un rebouteux. Je suis formé en physiothérapie et diplômé de médecine sportive. J’avais une clinique au Brésil puis j’ai commencé à travailler pour des grands clubs européens comme Chelsea, Benfica ou encore Tottenham. »

Un protocole de soins particulier

« Au fil des années, j’ai mis au point un protocole qui permet de réduire de 50% au moins le temps de récupération d’une blessure musculaire par rapport à une traitement dit classique. Je n’ai pas une seule méthode. C’est un mélange de plusieurs techniques que j’applique simultanément. On peut travailler ensemble jusqu'à douze heures par jour. »

Pas d'injection pour David Luiz

« Dans le cas de David Luiz, je n’ai ni utilisé d’injection ni la méthode du Plasma enrichi en plaquettes mais des aiguilles et des électrodes pour nettoyer le muscle. Il a aussi effectué un travail de renforcement musculaire ou en piscine ou encore de l’électro-simulation. »

Moqué sur les réseaux sociaux après les deux petits ponts subis par Suarez lors de la défaite des Parisiens (1-3) lors du match aller, David Luiz a reçu un soutien familial, celui de sa maman, qui a pris sa défense sur le réseau social Instagram.

Commenter cet article