PSG-Bordeaux : Le casse-tête de l'attaque parisienne

Publié le 25 Octobre 2014

Le Paris Saint-Germain s'apprête à affronter les Girondins de Bordeaux, troisièmes de Ligue 1, ce samedi à partir de 17h au Parc des Princes, dans le cadre de la 11e journée du championnat de France. Une rencontre pour laquelle Laurent Blanc sera privé d'Ibrahimovic, toujours blessé, mais aussi de Cavani, suspendu.

Laurent Blanc : «Paris doit prendre des points» #PSG #L1 #FCGB (@PSGworld).

Laurent Blanc : «Paris doit prendre des points» #PSG #L1 #FCGB (@PSGworld).

Alors que Zlatan Ibrahimovic, blessé au talon et dont la date de retour reste toujours un mystère, et Edinson Cavani, l'Uruguayen qui a été suspendu un match après son double carton jaune écopé vendredi dernier contre Lens, seront les grands absents de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, samedi après-midi, au Parc des Princes, Laurent Blanc a loué les qualités de Bahebeck et Lavezzi. De retour de blessure, l'Argentin ne devrait pas débuter la rencontre.

Sans Ibrahimovic ni Cavani

« Vous parlez beaucoup des absents mais vous ne prenez pas assez en considération les autres joueurs de l’effectif. Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic ne seront pas là, mais je pense que tous les joueurs qui seront à ma disposition, à l’image d’Ezequiel Lavezzi, Lucas, Jean-Christophe Bahebeck ou Javier Pastore raviraient beaucoup d’entraîneurs. Concernant l’absence de Zlatan Ibrahimovic je ne peux pour l’instant pas vous communiquer de date de retour. »

Babhebeck, un joueur polyvalent

« Jean-Christophe est un joueur qui est revenu de prêt avec beaucoup de motivation. Sa préparation a été excellente au niveau du jeu mais aussi de l’état d’esprit. Il a eu sa chance lors des matches amicaux et il a su réponde présent. C’est pourquoi nous lui avons demandé de prolonger l’aventure à Paris. C’est un joueur polyvalent qui peut marquer des buts et qui va progresser. Il mérite amplement ce qui lui arrive aujourd’hui. »

Lavezzi probablement remplaçant

« L’infirmerie désemplit petit à petit, et j’en profite d’ailleurs pour remercier le staff médical. Pour en revenir à Ezequiel Lavezzi, il ne pourra surement pas disputer 90 minutes mais il participera très certainement au match de samedi face à Bordeaux. »

Commenter cet article