Lens-PSG : Cavani suspendu un match après sa célébration du chasseur

Publié le 24 Octobre 2014

La LFP a rendu son verdict après l’expulsion de l’international uruguayen vendredi dernier face à Lens. Retour sur la défense du club parisien pour son attaquant, qui a l’habitude de mimer le geste du chasseur sous le maillot des Rouge et Bleu comme en sélection, sans avoir été sanctionné auparavant.

« Suspendu 1 match par la commission de discipline de la LFP, Cavani sera absent face à Bordeaux » (@EurosportCom_FR).

« Suspendu 1 match par la commission de discipline de la LFP, Cavani sera absent face à Bordeaux » (@EurosportCom_FR).

Sanctionné d’un carton jaune à la suite de sa célébration mimant un coup de fusil en direction de la tribune des supporteurs lensois, Edinson Cavani a écopé d’un premier carton jaune, vendredi dernier, à l’occasion de la rencontre entre Lens et le PSG, au Stade de France. Le numéro 9 parisien a ensuite touché le bras de l’arbitre, M. Rainville, afin de lui demander des explications, ce qui a valu un second carton jaune, synonyme d'expulsion. Ce contact a été interprété par l’homme en noir comme un geste d’intimidation de la part du Parisien, qui a finalement écopé d’un seul match de suspension ferme par la commission de discipline de la LFP réunie jeudi (voir le communiqué).

En l’absence de l’international de la Celeste, qui n’a pas effectué le déplacement, représenté par Olivier Létang, directeur sportif adjoint du PSG, l’avocat du club Me. François Klein et son responsable juridique Romain Voillemot, Me Klein a insisté sur le fait que le joueur avait l’habitude d’effectuer ce type de célébration de but sous les couleurs de la capitale comme en sélection et que, par conséquent, il ne savait pas qu’il encourrait un carton jaune en le réalisant, rapporte le site internet du Parisien.

Lens-PSG : Cavani suspendu un match après sa célébration du chasseur

Cavani manquera le match contre Bordeaux

Après avoir défendu l’Uruguayen pour son second geste, qui n’avait d’autre but que d’attirer l’attention de l’arbitre, Olivier Létang a commenté un montage vidéo réalisé par le club parisien montrant des images de célébration de but de Cavani sous ses deux maillots (club et sélection), de joueurs touchant un arbitre sans être averti et, dans la dernière séquence, M. Rainville « objet de contacts physiques avec les joueurs, y compris des joueurs lensois, sans que cela n'entraîne de réaction de sa part », poursuit le site du quotidien francilien.

Auteur du but de la victoire, mardi soir à Nicosie, en Ligue des champions, Edinson Cavani manquera donc la réception des Girondins de Bordeaux, samedi à 17h au Parc des Princes, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1.

Commenter cet article