PSG-Bordeaux : Cartons, penalties et le retour de Lavezzi au Parc

Publié le 26 Octobre 2014

Le Paris Saint-Germain a poursuivi samedi après-midi sa bonne dynamique entrevue depuis une semaine en s’imposant devant les Girondins de Bordeaux sur le score de 3 buts à 0, au Parc des Princes, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Une rencontre au cours de laquelle l’arbitre a sorti deux cartons rouges et sifflé deux penalties en faveur des Parisiens, tous deux transformés par Lucas, auteur de son premier doublé sous les couleurs des Rouge et Bleu.

PSG-Bordeaux : Cartons, penalties et le retour de Lavezzi au Parc

Une semaine après le désastreux Lens-PSG (1-3) qui avait vu l’homme en noir du match, M. Rainville, en perdre les commandes, en expulsant deux joueurs dont Cavani, finalement suspendu un match (celui contre Bordeaux), après son double carton jaune, la rencontre opposant le PSG et les Girondins a de nouveau vu l’arbitre, cette fois M. Tony Chapron, sanctionner un joueur de chaque équipe d’un carton rouge. Gregory Van der Wiel, dans un premier temps, pour un tacle à retardement sur Khazri (27e), puis, quelques instants plus tard, Poko (36e), pour avoir essuyé ses crampons sur la cuisse de Verratti.

Vu des tribunes, le constat était le même pour chacun des supporteurs présents samedi au Parc des Princes, la sanction était très sévère pour le défenseur de la capitale et le deuxième rouge sonnait comme un carton de compensation, preuve que, après Lens-PSG, l’arbitrage allait de nouveau gâcher la rencontre. Après avoir revu les images, il s’agit bel et bien de nuancer cette analyse. L’international néerlandais est bien en retard sur son adversaire bordelais, et M. Chapron était bien placé pour voir le contact dangereux entre Poko et Verratti. Les deux rouges semblent bien mérités. Et, à 10 contre 10, des espaces se sont créés de chaque côté, sans déséquilibrer la rencontre en faveur des visiteurs ou des locaux.

PSG-Bordeaux : Cartons, penalties et le retour de Lavezzi au Parc

Lucas héros du match...

Associé à Thiago Silva, qui effectuait son grand retour au Parc après avoir disputé le match de Ligue des champions mardi, David Luiz s’est de nouveau illustré en réalisant des gestes défensifs de grande classe. Tireur de coup franc, l’ancien joueur des Blues a même failli ouvrir la marque, mais sa frappe a trouvé le poteau de Carrasso (39e). Fauché dans la surface, Verratti obtient un penalty dans les derniers instants de la première période, transformé par Lucas (1-0, 45e+2). Déséquilibré dans la zone de vérité, avec un tirage de maillot non réglementaire, l’international brésilien, qui a été convoqué en sélection pour les prochains matches internationaux de la Seleçao, poursuit sa très belle semaine en inscrivant son premier doublé à l’occasion de ce second penalty sifflé par M. Chapron (2-0, 50e).

PSG-Bordeaux : Cartons, penalties et le retour de Lavezzi au Parc

... et le retour gagnant de Lavezzi

Sans Ibrahimovic, toujours blessé, ni Cavani, suspendu, et avec le remplacement de Bahebeck par Aurier, qui a fait les frais du carton rouge de Van der Wiel, Paris a montré qu’il pouvait marquer des buts sans ses attaquants vedettes. Alors que Bordeaux ne s’est procuré qu’une seule véritable occasion en fin de partie par l’intermédiaire de Sala, auteur d’une volée au-dessus du but parisien (72e), les locaux ont aggravé la marqué grâce à l’Argentin Ezequiel Lavezzi, de retour de blessure (3-0, 81e). Bien servi par le centre de Matuidi, Pocho a ainsi mis à l’abri les hommes de Laurent Blanc. Un succès qui confirme la bonne dynamique de retour dans les rangs de la capitale après la victoire de dernière minute à Nicosie.

Reste à attendre le résultat de l’Olympico entre l’Olympique lyonnais et leurs homologues marseillais, ce dimanche soir, en clôture de la 11e journée de Ligue 1. En cas de performance de l’OL, Paris, qui a réduit provisoirement son écart avec le leader marseillais à 4 points, recevrait les partenaires de Gignac, le 9 novembre prochain pour le classico, avec la possibilité de revenir à une unité de Marseille !

Rédigé par Apa_85 (au Parc des Princes)

Publié dans #Girondins de Bordeaux, #Ligue 1, #Parc des Princes, #Lucas, #Lavezzi, #Van der Wiel, #Verratti, #carton rouge, #penalty

Commenter cet article