Insolite : Quand Zlatan fait le show sur Twitter

Publié le 11 Mars 2014

Sur le thème du mot « zlataner » et son slogan « ose comme Zlatan », l’attaquant suédois a créé le buzz lundi en répondant, à sa manière, aux questions des Twittos sur le réseau aux 140 caractères, dans le cadre d’une nouvelle opération de communication organisée par son équipementier, autour du hashtag #DareToZlatan. Petite revue de tweets choisis.

« Besoin d’aide pour Zlataner ? Apprends à prendre des risques, c’est ce qui façonne les légendes. Pose des questions. Apprends les principes. « OsecommeZlatan » (@Ibra_official)

« Besoin d’aide pour Zlataner ? Apprends à prendre des risques, c’est ce qui façonne les légendes. Pose des questions. Apprends les principes. « OsecommeZlatan » (@Ibra_official)

Annoncée en grande pompe dimanche sur le compte du joueur (@Ibra_official), où il demandait à Twitter de pouvoir étendre exceptionnellement pour lui la règle des messages aux 140 caractères maximum sur le site de micro-blogging, cette opération de communication mise en place par la marque à la virgule Nike autour du hashtag #DareToZlatan (#OsecommeZlatan) a créé le buzz lundi.

Avec son franc-parler légendaire qui fait le buzz sur la toile et dans les médias, Ibrahimovic (et son staff) a passé la journée à répondre aux questions publiées par les Twittos, en leur donnant des conseils pour « oser comme Zlatan », suscitant parfois l’agacement de certains, mais surtout l’amusement autour des réponses postées par le n°10 parisien.

Le géant de Malmö a également partagé dans ses tweets une série de vidéos de la marque à la virgule autour du thème de la pression et de la gestion des risques. Un état d’esprit qui motive le joueur lors des grands rendez-vous, notamment lors des matches à enjeux, comme on peut le voir en Ligue des champions.

Petite sélection de tweets made in Zlatan :

 

 

 

 

 

 

Et vous, qu’avez-vous penser de cette nouvelle opération de communication d’envergure entre Zlatan et Nike sur Twitter. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires ci-dessous et sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google +.

A (re)lire : 
Insolite : Le « mur de Zlatan » à La Défense
Commenter cet article