PSG-Guingamp : Le festival des Parisiens au Parc des Princes

Publié le 9 Mai 2015

Le Paris Saint-Germain a régalé le public parisien en s'imposant sur le large score de 6 buts à 0, vendredi soir, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Les partenaires de Cavani, auteur d'un triplé, ont soigné leur différence de buts et mis la pression sur l'Olympique lyonnais, relégué provisoirement à six points.

Un triplé signé El Matador Cavani (@PSG_inside) !

Un triplé signé El Matador Cavani (@PSG_inside) !

En lice pour un triplé national historique (Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de France), les Rouge et Bleu ont fait un pas supplémentaire vers le titre de champion de France. Sur une bonne dynamique de victoire, après le score de tennis infligé à Lille (6-1), les joueurs de Laurent Blanc ont réédité leur performance, sans encaisser de buts, de quoi soigner le goal average, au cas où le titre de champion devait se jouer sur cet ultime point.

Dans un Parc des Princes à guichets fermés, le PSG n'a pas mis longtemps pour démarrer son show. A peine 1 minute et 52 secondes de jeu, Edinson Cavani, le héros de la soirée, reprend un centre d'Aurier, de retour de blessure, et fait mouche (1-0, 2e). Une entame de match qui rappelait déjà le début de rencontre face aux Lillois... Bien positionnés sur le terrain, avec des transmissions soignées, une pression sur le porteur du ballon, à l'image d'un Marco Verratti sur tous les ballons, les Parisiens ont montré du beau jeu et ont régalé le public présent au Parc des Princes et derrière leur petit écran.

Triplé du Matador, Ibra et Verratti passeurs décisifs

PSG-Guingamp : Le festival des Parisiens au Parc des Princes

C'est d'ailleurs le jeune international italien qui trouve ensuite Ibrahimovic pour le magnifique but du break, en plein dans la lucarne de Lössl (2-0, 18e). Si les double champions de France en titre ont légèrement baissé d'intensité dans le dernier quart d'heure de la première période, rentrant au vestiaire avec deux unités d'avance au tableau d'affichage, ce n'était en fait que pour revenir encore plus fort sur le terrain. De nouveau passeur décisif pour son partenaire en attaque, Zlatan sert idéalement El Matador qui trompe de nouveau le gardien breton (3-0, 52e).

PSG-Guingamp : Le festival des Parisiens au Parc des Princes

Véritablement maître à jouer au service de ses coéquipiers, c'est à Maxwell qu'Ibra va alors réaliser un somptueux lobe, quelques instants plus tard, pour la tête smashée de son meilleur ami brésilien (4-0, 56e). Après l'enchaînement Verratti-Ibra sur le but du 2-0, le n°24 parisien joue rapidement un coup franc. L'Italien, nominé pour le trophée de meilleur joueur de Ligue 1, distille une passe parfaite pour Cavani, aux aguets (5-0, 70e). Triplé du Matador de la capitale, ovationné comme il se doit par les supporteurs du Parc !

Le penalty d'Ibrahimovic, dans les derniers instants de la rencontre (6-0, 89e), vient achever le festival des Parisiens. A deux journées de la fin du championnat, Paris met la pression sur l'OL, en déplacement sur la pelouse de Caen ce samedi à 17h, avec provisoirement 6 points d'avance et une différence de buts de +4 (+45 pour Paris contre +41 pour Lyon, qui compte donc un match en moins).

L'analyse du coach

La manière est très intéressante ce soir, c’est un vrai plaisir d’avoir marqué 6 fois, et de ne pas avoir encaissé de but. Je pense que depuis une dizaine de matches, l’équipe a retrouvé un niveau incroyable, notamment physiquement. Dans cette dernière ligne droite, les joueurs répondent présents. C’est de bon augure, on se retrouve en tête avec un goal average positif, c’est vraiment une très belle soirée.

Laurent Blanc

Le classement après PSG-Guingamp

Crédits photos : @PSG_inside / @ParisNoLimit / @Histoire_du_PSG

Rédigé par Apa_85 (au Parc des Princes)

Publié dans #Ligue 1, #Parc des Princes, #En Avant Guigamp, #Cavani, #Ibrahimovic, #Verratti, #Maxwell, #Laurent Blanc, #OL

Commenter cet article