PSG-Guingamp : Avec Sirigu et Aurier, sans Motta ni David Luiz

Publié le 8 Mai 2015

Le Paris Saint-Germain s'apprête à recevoir l'En Avant Guingamp, ce vendredi soir, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1, au Parc des Princes. Une rencontre pour laquelle l'entraîneur Laurent Blanc pourra compter sur les retours de Sirigu et Aurier. Retour sur l'état de forme de l'effectif parisien.

PSG-Guingamp : Avec Sirigu et Aurier, sans Motta ni David Luiz

Alors que la fin de la saison 2014-2015 de Ligue 1 se rapproche peu à peu, pour cette avant-dernière rencontre du championnat de France disputée au Parc des Princes, le coach parisien Laurent Blanc enregistre deux retours importants au sein de son groupe : son gardien titulaire Salvatore Sirigu et le latéral droit Serge Aurier, qui s'étaient blessés lors de la large victoire des Rouge et Bleu face à Lille.

Face à Guingamp, vendredi, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1, l'entraîneur de la capitale, nominé pour les Trophées UNFP, devra en revanche composer sans David Luiz (pied), Thiago Motta (cuisse) ni Grégory van der Wiel (suspendu). Avec trois points d'avance sur Lyon, Paris a son destin entre ses crampons, alors que l'OL jouera samedi, en déplacement à Caen.

Le mot du coach :

Je ne me préoccupe que du match de demain, il n’y aura donc pas de calcul. Je vais faire en sorte de mettre en place la meilleure équipe pour battre Guingamp, qui ne l’oublions pas, nous a battu au match aller. C’est une bonne équipe qu’il faut respecter. C’est un avantage (de jouer avant Lyon, ndlr) qui si nous battons Guingamp. On joue avant tout le monde, ce n’est pas arrivé souvent cette saison. Mais comme lors de chaque journée l’objectif est le même : Prendre les trois points. Si l’on gagne je pense que tout le monde, et les journalistes en tête, diront que Paris a mis la pression sur Lyon.

Laurent Blanc

Le groupe parisien :

Douchez, Sirigu - Aurier, Z. Camara, Digne, Kimpembe, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva - Cabaye, Matuidi, Pastore, Rabiot, Verratti - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas.

Les absents : Jean-Christophe Bahebeck, David Luiz, Thiago Motta (blessé), Gregory Van der Wiel (suspension), Mory Diaw, Mike Maignan (choix).
Commenter cet article