PSG-Caen : Sans Pastore ni Motta au Parc des Princes

Publié le 14 Février 2015

Le Paris Saint-Germain évoluera face à Caen sans deux de ses joueurs majeurs, samedi après-midi au Parc des Princes, à trois jours du choc de Ligue des champions contre Chelsea. A l'occasion de la 25e journée de Ligue 1, les Rouge Bleu enregistrent le retour de l'un de ses internationaux dans le groupe convoqué par l'entraîneur Laurent Blanc.

PSG-Caen : Sans Pastore ni Motta au Parc des Princes

Après Thiago Silva, qui a été ménagé mercredi face à Nantes en Coupe de France, le coach de la capitale Laurent Blanc a choisi de laisser au repos un autre de ses joueurs cadres, Thiago Motta, qui ne participera pas à la prochaine journée de Ligue 1 face à Caen, samedi à 16h, au Parc des Princes. Un choix dicté en prévision du choc face à Chelsea en huitième de finale de la Ligue des champions, qui aura lieu mardi soir, sur la pelouse de l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud.

En cas de faux pas des Lyonnais...

PSG-Caen : Sans Pastore ni Motta au Parc des Princes

Paris devra également se passer de l'Argentin Javier Pastore, touché à un mollet et qui se trouve toujours en soins. A noter le retour dans le groupe parisien du vainqueur de la CAN 2015, l'international ivoirien Serge Aurier.

Après avoir manqué le coche face à l'OL et au lendemain du match nul enregistré par l'OM contre Reims vendredi soir (2-2), le PSG aura une nouvelle opportunité de se hisser en tête du classement, en cas de faux pas des Lyonnais, qui se déplaceront sur la pelouse synthétique de Lorient, dimanche soir, en clôture de la 25e journée du championnat.

Le groupe parisien :

Sirigu, Douchez – Aurier, Van der Wiel, Camara, Thiago Silva, Marquinhos, David Luiz, Maxwell, Digne – Verratti, Matuidi, Rabiot, Cabaye – Lucas, Lavezzi, Ibrahimovic, Cavani, Bahebeck.

La décla du coach :

Les joueurs doivent être en bonne forme physique pour que je puisse aligner le onze le plus performant possible. Aujourd’hui, seul Javier (Pastore) s’entraîne à part, il revient peu à peu de sa blessure au mollet. Son retour est proche, mais ça me parait compliqué de pouvoir compter sur lui pour le match de samedi face à Caen. Serge Aurier est quant à lui de retour de la CAN. Il est en forme physique et il a le moral, c’est très important.

Laurent Blanc

Commenter cet article