PSG-Caen : Comment faire pour remettre en vente votre place sur Viagogo

Publié le 12 Février 2015

A l'occasion de la prochaine journée de championnat, je ne pourrais assister à la rencontre qui opposera le Paris Saint-Germain au Stade Malherbe de Caen, au Parc des Princes. J'ai remis en vente ma place sur le site de la bourse d'échange officielle du site. Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes de la procédure à suivre et mon conseil pour bien comprendre les montants affichés par Viagogo, qui ne sont pas forcément ceux que vous retrouverez au final dans votre annonce.

La page d'accueil du site de la bourse d'échange officielle du PSG, Viagogo.

La page d'accueil du site de la bourse d'échange officielle du PSG, Viagogo.

Etant dans l'impossibilité de me rendre au Parc des Princes, samedi, pour la réception de Caen, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1, et ce pour des raisons personnelles (non, ce n'est pas à cause de la Saint-Valentin :b !), j'ai décidé de remettre en vente ma place d'abonnement sur le site de la bourse d'échange officielle en ligne du Paris Saint-GermainViagogo.

Si, comme le précise le site de Viagogo, vous êtes titulaire d'un abonnement ou d'une place de match et que vous souhaitez remettre en vente votre billet en cas d'indisponibilité, vous devez cliquer sur "vendre des billets", en haut à droite de votre écran, sur la page de Viagogo destinée aux rencontres du PSG. Le site vous résume les quatre étapes à suivre.

Pour commencer la procédure, cliquez sur gros bouton rouge : "Vendez vos billets maintenant". 

Les quatre étapes à suivre pour revendre une place du PSG sur Viagogo.

Les quatre étapes à suivre pour revendre une place du PSG sur Viagogo.

Etape 1 : La date de l'évènement et le type de billet à revendre

Une nouvelle page s'ouvre alors. Vous devez ici sélectionner "la date de l’évènement", c'est-à-dire choisir le match dont vous souhaitez revendre votre billet ou votre place d'abonnement. La rencontre qui m'intéresse est celle de PSG-Caen, le samedi 14 février 2015 à 16h au Parc des Princes. Une fois que vous avez choisi le bon match et qu'il est bien sélectionné, cliquez sur le bouton rouge "Vendre" à côté du match en question. 

Viagogo PSG : Sélectionnez la date de l'évènement.

Viagogo PSG : Sélectionnez la date de l'évènement.

Sur la page suivante intitulée "Veuillez indiquer le type de billet que vous vendez", vous devez préciser s'il s'agit d'un billet ou d'une place d'abonnement. Comme cette dernière proposition correspond à mon cas, je clique sur "Abonnement" puis sur le bouton rouge en-dessous : "Suivant".  Il faut ensuite s'identifier, pour ceux ayant déjà un compte client ou ceux qui s'inscrivent pour la première fois, par mail ou via votre profil Facebook. Une fois enregistré, une nouvelle page s'affiche pour confirmer les informations concernant la remise en vente de votre place avec l'affichage et la date du match. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Suivant" si cela correspond à vos souhaits. 

Pour le type de billet à revendre, je sélectionne "Abonnement" sur le site Viagogo.

Pour le type de billet à revendre, je sélectionne "Abonnement" sur le site Viagogo.

Etape 2 : Le prix de votre billet

C'est à partir de ce moment là où l'on se rend compte des taxes que la bourse d'échange en ligne Viagogo s'octroie lorsqu'un titulaire d'une place, que ce soit à partir d'un ticket ou d'une place d'abonnement, la remet en vente. Pour avoir déjà utilisé ce service, je peux vous assurer que Viagogo revend plus cher votre place, et ce, presqu'à votre insu ! Je vous montrerai comment vous en apercevoir à la fin de ce post. 

Le détail du prix du billet remis en vente pour PSG-Caen sur Viagogo.

Le détail du prix du billet remis en vente pour PSG-Caen sur Viagogo.

Reprenons la procédure. Pour la rencontre PSG-Caen, la bourse officielle du club de la capitale nous indique que le prix conseillé est évalué à 60€. Il s'agit là du prix moyen pour ma place en Tribune Paris. Il  varie rarement pour un match de championnat. Cette page nous apprend que "des billets semblables aux vôtres sont actuellement proposés à la vente entre 60 € et 399 € par billet. Pour vendre vos billets rapidement, nous vous recommandons de vendre vos billets à 60 € par billet."

Cette même page nous indique aussi qu'il existe, d'après viagogo, quelques 801 billets plus chers que le mien, dans le cas où je le mettrais en vente à 60€. Et, dans le colonne de droite (voir ci-dessus), vous trouverez les différentes informations fournies par Viagogos pour connaître le montant total de vos gains en cas de vente de la place, dont une "commission vendeur" à hauteur de 6 euros et une "TVA" à 1,20€ sont déduites du prix initial choisi.

Ce qui fait un total de 52,80 € de gains pour vous si vous mettez en vente votre place à 60€. 

Votre prix est-il compétitif, selon Viagogo ?

Votre prix est-il compétitif, selon Viagogo ?

J'ai également testé avec d'autres prix. Par exemple, pour un billet mis en vente à 65€, vous recevrez 57,20 €, 61,60 € pour une place à 70€ et 70,40 € pour un ticket à 80€. A noter que le curseur se bloque à 94€. Mais, si vous souhaitez mettre un tarif plus élevé (ex : 100€), vous pouvez renseigner votre tarif dans le champ à gauche du sigle "€", au-dessus du curseur. Ce dernier s'adapte alors à votre nouveau prix.

Pour ma part, je choisis de suivre les recommandations du site et je le laisse à 60€. Il faut ensuite cliquer sur le bouton rouge "Suivant" pour poursuivre la procédure.

A suivre...

Commenter cet article