Discipline : Ibrahimovic manquera-t-il OL-PSG ?

Publié le 28 Janvier 2015

Averti après son tacle sur Romain Hamouma, dimanche à Saint-Etienne, le Suédois pourrait voir sa sanction alourdie en commission de discipline, notamment après le rapport complémentaire rédigé par l'arbitre de la rencontre, a annoncé Le Parisien. En cas de suspension, Ibra pourrait manquer le choc face au leader du championnat, le 8 février prochain à Gerland.

Discipline : Ibrahimovic manquera-t-il OL-PSG ?

Alors que le choc tant attendu entre le leader lyonnais et son dauphin parisien commence à faire couler de l'encre, notamment après la blessure de l'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette, ce week-end, incertain pour le déplacement des Rouge et Bleu à Gerland le 8 février prochain, le club de la capitale pourrait lui aussi être privé de l'un de ses principaux atouts offensifs. Averti d'un simple carton jaune pour un tacle dangereux sur le Stéphanois Romain Hamouma, dimanche, lors de la dernière victoire des Parisiens à Geoffroy-Guichard (0-1), Zlatan Ibrahimovic pourrait voir sa sanction alourdie.

Discipline : Ibrahimovic manquera-t-il OL-PSG ?

Rapport complémentaire de M. Buquet

D'après les informations publiées par Le Parisien lundi, l'arbitre de la rencontre Ruddy Buquet aurait rédigé un rapport complémentaire sur le geste de l'international suédois, qui sera étudié jeudi lors de la prochaine réunion de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). A la lecture du rapport puis après le visionnage de l'action de la faute en vidéo, les membres de cette commission pourraient transformer le carton jaune en rouge, et attribuer plus d'un match de suspension au n°10 parisien, qui manquerait alors le choc OL-PSG.

Discipline : Ibrahimovic manquera-t-il OL-PSG ?

Les Verts solidaires contre le rival lyonnais

Dans le meilleur des cas, la commission pourrait également convoquer ultérieurement le joueur, dans un délai légal de trois semaines. Dans cette hypothèse, "Ibra" serait alors du voyage à Gerland avec ses coéquipiers. Evoquant les bonnes relations entre le club stéphanois et son homologue de la capitale, le quotidien francilien ajoute que les dirigeants des Verts ne se sont pas manifestés pour demander une sanction alourdie après le tacle appuyé de Zlatan sur Hamouma, dans le temps additionnel de la rencontre. "Surtout, le club forézien verrait d’un mauvais œil que le PSG soit privé de sa meilleure arme dans dix jours contre Lyon, son rival historique", précise le journal.

A noter que Zlatan Ibrahimovic manquera au minimum le déplacement du PSG à Lille, mardi prochain, à l'occasion de la demi-finale de la Coupe de la Ligue, pour avoir reçu trois avertissements en moins de 10 matches.

Crédits photos : © Psebcool / © Altrensa

(Re)voir le tacle de Zlatan sur Hamouma :

Commenter cet article