PSG-Rennes : « À nous de confirmer notre bonne dynamique sur le terrain», selon Blanc

Publié le 30 Janvier 2015

Le Paris Saint-Germain s'apprête à recevoir le Stade Rennais, ce vendredi soir, au Parc des Princes, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Revenus à quatre points du leader lyonnais, les Parisiens vont tenter de surfer leur belle dynamique de victoire retrouvée et mettre la pression sur leurs adversaires direct au classement général, alors que se profile un mois de février relativement chargé.

PSG-Rennes : « À nous de confirmer notre bonne dynamique sur le terrain», selon Blanc

A égalité de points avec l'Olympique de Marseille après le précieux succès obtenu sur la pelouse de Saint-Etienne dimanche dernier (0-1), le PSG reçoit le Stade Rennais ce vendredi à 20h30 au Parc des Princes, en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Une équipe qui avait obtenu le point du match nul mi-septembre, lors du match aller (1-1), au Stade de la Route de Lorient. Retour sur les principales déclarations de l'entraîneur parisien Laurent Blanc, jeudi, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Une bonne dynamique

« On se concentre essentiellement sur notre préparation. Aujourd’hui, on est sur une bonne dynamique et on voit des signes d’amélioration à l’entrainement. À nous de confirmer cela sur le terrain comme à Saint-Etienne. Après, je ne suis pas là pour deviner le comportement qu’adoptera Rennes vendredi face à nous. Parfois des entraîneurs annoncent qu’ils viennent au Parc pour faire du jeu et cela ne se reflète pas forcement sur le terrain. Au match aller (1-1), ils avaient été très efficaces, de notre côté on avait manqué de percussion offensivement. L’essentiel demain sera d’obtenir les trois points. »

Le marathon de février

« On a beaucoup misé sur le travail de récupération ces derniers jours, car c’est un calendrier toujours aussi chargé qui nous est proposé pour les semaines à venir. C’est à Marrakech que le gros du travail physique a été effectué. J’espère qu’on en récoltera les bienfaits au mois de février. »

PSG-Rennes : « À nous de confirmer notre bonne dynamique sur le terrain», selon Blanc

Le point sur le mercato d'hiver

« Clément Chantôme est toujours sur le départ pour Bordeaux*, j’espère pour lui que cela va se régler avant la fin du mercato. Au rayon des arrivées c’est assez compliqué, car nous sommes toujours embêtés par le Fair-Play financier. On a donc de grandes chances d’effectuer cette deuxième partie de saison avec un effectif similaire. »

La relation entre Ibrahimovic et Cavani

« Ibra et Cavani ont des jeux assez complémentaires. Mais je pense que leur relation peut et doit encore s’affiner. Ils sont loin d’être incompatibles, mais je le répète leur association pourrait être encore plus performante. Ils doivent se chercher davantage. »

Marquinhos, remplaçant de luxe à droite

« Marquinhos me donne entière satisfaction au poste d’arrière droit. Aujourd’hui, il est le seul joueur capable d’évoluer à ce poste, sachant que Serge Aurier est à la CAN et que Gregory van der Wiel est touché à un orteil. Mais je tiens à le souligner, Marquinhos a déjà joué au poste de latéral droit lorsqu’il évoluait à la Roma. »

*Chantôme à Bordeaux, c'est fait !

Priorité des Girondins cet hiver, le milieu de terrain des Rouge et Blanc âgé de 27 ans s'est engagé vendredi avec le club bordelais pour une durée estimée à trois ans et demi. Un transfert qui avoisinerait les 750 000 euros, d'après L'Equipe.fr. Formé à Paris, Clément Chantôme avait été prêté à Toulouse la saison dernière.

"Après 15 années passées au Club, Clément Chantôme s'est engagé aujourd'hui avec le FC Girondins de Bordeaux. Toute la famille du Paris Saint-Germain remercie Clément pour son dévouement et son professionnalisme durant toutes ces années et lui souhaite bonne chance pour ce nouveau projet sportif", a déclaré vendredi le Paris Saint-Germain dans un communiqué publié sur le site du club.
Commenter cet article