PSG-OM : Paris remporte le Classico au Parc marqué par le retour de Zlatan !

Publié le 10 Novembre 2014

Le Paris Saint-Germain s’est imposé dimanche soir face à l’OM (2-0), grâce à des buts signés Lucas et Cavani, les héros de la soirée au Parc des Princes. Une rencontre qui a également vu le retour de Zlatan Ibrahimovic, rentré à la 65e minute de jeu.

« [photo] Le grand retour de Zlatan Ibrahimovic après plus de sept semaines d'absences #PSGOM #ParisTeam » (@Paristeamfr).

« [photo] Le grand retour de Zlatan Ibrahimovic après plus de sept semaines d'absences #PSGOM #ParisTeam » (@Paristeamfr).

Dans ce choc tant attendu entre l’actuel leader du championnat, l’OM, et son dauphin, le PSG, ce classico version 2014-2015 avait des airs de duel au sommet. Au terme d’un match âprement disputé, où l’on peut regretter les éternelles indécisions de Cavani devant le but marseillais, Paris a dominé son rival phocéen (2-0), lui permettant de revenir à un point de la tête du classement de Ligue 1. Une très belle opération pour le club de la capitale !

La rencontre avait pourtant débuté dans la douleur pour les Rouge et Bleu. Tour à tour, Gignac a trouvé le poteau et Payet a frappé au-dessus (5e), avant qu’Alessandrini (8e) puis Gignac de nouveau (10e) ne mettent rapidement sous pression la cage de Sirigu, bien aidés par les pertes de balle trop régulières des Parisiens en milieu de terrain. Après cette entame version marseillaise, les hommes de Laurent Blanc sont parvenus peu à peu à reprendre les clés de la partie.

PSG-OM : Paris remporte le Classico au Parc marqué par le retour de Zlatan !

Le retour du Roi

Sans Zlatan Ibrahimovic, qui a débuté la partie sur le banc de touche, mais emmené par un Verratti posté devant la défense et un Lucas des grands soirs, Paris a repris les commandes. En embuscade devant Mendy, le Brésilien est bien placé et s’arrache pour tromper Mandanda, faisant exploser de joie les supporteurs présents au Parc des Princes ce dimanche soir (1-0, 38e). La suite du match est à l’avantage des locaux, même si leurs déchets techniques et le pressing imposé par l’OM perturbe les Parisiens.

Au retour du vestiaire, Paris continue de pousser, à l’image de Lavezzi (54e) et Lucas (58e). Mais la seconde période est surtout marquée par l’entrée en jeu d’Ibrahimovic sous une belle ovation du public parisien (66e), pour le 100e match de l’international suédois avec le Paris Saint-Germain, et ce après sept semaines d’absence. Si le géant parisien s’est relativement préservé, à l’exception d’un retourné acrobatique dont il a le secret (82e), « Ibra » s’est révélé, comme à l’accoutumée, un formidable atout psychologique.

PSG-OM : Paris remporte le Classico au Parc marqué par le retour de Zlatan !

Cinq sur cinq pour Cavani !

En supériorité numérique après le carton rouge sorti par Clément Turpin pour sanctionner un tacle trop appuyé d’Imbula sur Cabaye (79e), le n°10 des Rouge et Bleu est à l’origine du break réalisé en fin de rencontre par les siens. Sur un bon ballon délivré par le Suédois à Aurier côté droit, ce dernier adresse ensuite un centre parfait pour Cavani, qui vient tromper Mandanda d’une tête décroisée (2-0, 85e). Cinquième but lors des 5 derniers matches du PSG pour l’Uruguayen !

Si le score ne bougera plus, l’après-match est marqué par la belle communion des joueurs parisiens avec les supporteurs. Main dans la main, les Rouge et Bleu sont allés fêter leur victoire lors de ce classico devant les tribunes Boulogne puis Auteuil. Un geste apprécié et applaudi par le public resté jusqu’au bout dans les gradins. Une soirée magique !

Crédits photos : @ProZlatan / @ParisNewsfr

Rédigé par Apa_85 (au Parc des Princes)

Publié dans #classico, #OM, #Parc des Princes, #Ligue 1, #Ibrahimovic, #Cavani, #Lucas, #Laurent Blanc, #Sirigu, #supporteurs

Commenter cet article