PSG-Apoel : «Essayer de marquer rapidement», selon Blanc

Publié le 5 Novembre 2014

Le Paris Saint-Germain affronte l’Apoel Nicosie, ce mercredi soir au Parc des Princes, à l’occasion de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

PSG-Apoel : «Essayer de marquer rapidement», selon Blanc

Si les Parisiens ont l’ambition de réaliser un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à l’Apoel Nicosie, mercredi soir, Laurent Blanc a préféré jouer la carte de la prudence lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il y a deux semaines, le PSG avait réussi à arracher la victoire dans les dernières minutes grâce à un but de Cavani lors du match aller.

Une équipe qui défend très bas

« En Champions League, il n’y a que quelques matches pour sortir des poules. On a pris sept points en trois matches, et on a la possibilité d’en prendre trois de plus mercredi. Il faudra être motivés, concentrés et bons techniquement car l’APOEL pose des problèmes à tout le monde. Cette équipe en a posé au Barça, comme à nous. On sait ce qu’elle va nous proposer. Elle est bien organisée, défend très bas, et se projette très bien. Le décor est planté. Il faudra essayer de marquer rapidement. »

PSG-Apoel : «Essayer de marquer rapidement», selon Blanc

Objectif : Sortir des poules

« Notre premier objectif est de gagner ce match-là. Après, on ne peut pas savoir ce que donnera le match entre le Barça et l’Ajax. On a fait une très bonne opération en allant gagner à Nicosie (1-0). Le principal est d’avoir pris trois points. Il faudra confirmer à domicile mercredi, mais ce ne sera pas facile. Si l’on ne marque pas rapidement, on aura des difficultés à battre cette équipe. Dans certains domaines, on peut lui faire mal. Il ne faudra pas s’en priver ! »

Les difficultés du début de saison

« On a eu des difficultés en ce début de championnat. Il y a, ce qui est normal, plus de motivation en Champions League qu’en championnat. Malgré cela, on prend des points. On a eu des problèmes lors de la préparation de la saison, avec des retours tardifs et des blessures. On ne se cache pas derrière cela, mais on ne peut pas passer outre. Cela explique en partie nos difficultés au niveau du jeu. Mais sur le plan comptable, on est dans les temps avec vingt-quatre points pris en douze matches. »

Le groupe parisien

Serge AURIER, Jean-Christophe BAHEBECK, Yohan CABAYE, Zoumana CAMARA, Edinson CAVANI, Clément CHANTOME, DAVID LUIZ, Lucas DIGNE, Nicolas DOUCHEZ, Ezequiel LAVEZZI, LUCAS, MARQUINHOS, Blaise MATUIDI, MAXWELL, Javier PASTORE, Adrien RABIOT, Salvatore SIRIGU, THIAGO MOTTA, THIAGO SILVA, Gregory VAN DER WIEL.

Absents :

Mory DIAW, Zlatan IBRAHIMOVIC (talon), Mike MAIGNAN, Marco VERRATTI (adducteur gauche).
Commenter cet article