Ligue 1 : Paris reste à 4 points de l’OM après sa victoire à Lorient

Publié le 3 Novembre 2014

Statut quo en tête du classement, à quelques jours du classico…

Ligue 1 : Paris reste à 4 points de l’OM après sa victoire à Lorient

Le Paris Saint-Germain s’est imposé, dans la douleur, sur la pelouse de Lorient (1-2), samedi après-midi, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Les Parisiens, qui évoluaient en 4-2-3-1 avec un Pastore positionné en meneur de jeu et une équipe remaniée avec la présence de Digne, Aurier et Cabaye au coup d’envoi, se sont fait surprendre par le pressing des Bretons. Les Merlus ont ouvert les premiers le score par l’intermédiaire de Raphaël Guerreiro (1-0, 42e).

Au terme d’une action confuse, l’Uruguayen Edinson Cavani, de retour de suspension, est parvenu à pousser le ballon devant Lecomte pour égaliser après la pause (1-1, 60e). Avant que Jean-Christophe Bahebeck, rentré en cours de jeu, ne permette aux Rouge et Bleu de décrocher à l’arrachée un précieux succès sur le plan comptable. Car après la difficile victoire obtenue par les Marseillais dimanche soir face à Lens (2-1), les deux équipes ont maintenu les quatre points qui les séparaient, à moins d’une semaine du choc au sommet de la Ligue 1, le classico tant attendu entre le PSG et l’OM, dimanche soir au Parc des Princes.

C'est une victoire acquise plus que dans la difficulté. Je pense sincèrement que ce soir la première période a été d'une faiblesse incroyable. Ça peut arriver, certes, mais quand on s'appelle le Paris Saint-Germain c'est très difficile à accepter. Surtout que Lorient nous a posé énormément de problèmes, mais en grande partie grâce à nos erreurs techniques qui ont été, en première mi-temps, incroyables. (…) En deuxième mi-temps, ça a été beaucoup mieux. Je pense que l'équipe a joué à sa véritable valeur et en 45 minutes on a réussi à renverser la vapeur. Ce qui me fait plaisir en deuxième période surtout c'est qu'on a repris la maîtrise du jeu. Ça a été une mi-temps plus à la valeur des joueurs qui composent le PSG. (A la mi-temps) je leur ai dit simplement qu'on ne pouvait pas accepter un tel niveau, qu'il fallait avoir une réaction collective, bien sûr, et qu'il fallait être conscient de la réalité des choses.

Laurent Blanc

Commenter cet article