Internationaux : Le choc d’Aurier, succès pour l’Italie et le Brésil de Marquinhos, la 100e d’Ibrahimovic

Publié le 11 Septembre 2014

Alors que les internationaux disputaient des matches qualificatifs après les rencontres amicales de la semaine dernière, retour sur le choc reçu par Serge Aurier en sélection avec la Côte d’Ivoire, les succès des Italiens et du Brésil alors que les Pays-Bas ont chuté d’entrée, sans oublier la 100e sélection mouvementée d’Ibrahimovic, marquée par un coup de coude sans conséquence pour le Suédois.

« Le défenseur ivoirien Serge Aurier va mieux après son choc à la tête » (@fifacom_fr).

« Le défenseur ivoirien Serge Aurier va mieux après son choc à la tête » (@fifacom_fr).

Le défenseur du Paris Saint-Germain Serge Aurier, arrivé cet été dans la capitale en provenance de Toulouse, a reçu un coup de coude de la part de l'attaquant camerounais Kweuke Léonard lors d'un match de qualifications de la CAN 2015, mercredi. L’Ivoirien s’est écroulé avant d’être évacué sur civière vers l’hôpital de Yaoundé, où se déroulait la rencontre, puis remplacé sur le terrain par Brice Dja Djedje à la 55e minute de jeu. La Côte d’Ivoire a été sévèrement battue 4 buts à 1 lors de cette rencontre comptant pour la 2e journée du groupe D.

Plus de peur que de mal pour Serge Aurier. Victime d'un violent coup de tête adverse alors qu'il disputait le ballon avec l'attaquant camerounais Kweuke Léonard (NDRL: et non avec Stéphane Mbia comme indiqué dans un premier temps), le défenseur des Eléphants a perdu connaissance à la 55e minute, créant ainsi l'émoi sur l'aire de jeu et dans le public. Les soins qui lui ont été apportés au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, lui ont permis de recouvrer ses esprits et de regagner le banc de touche de la sélection ivoirienne. (…) Le joueur a été choqué par la violence du coup tête qu'il a reçu et n'a pas eu de convulsions.

Communiqué de la Fédération ivoirienne de football

La vidéo du KO d'Aurier avec la Côte d'Ivoire :

Internationaux : Le choc d’Aurier, succès pour l’Italie et le Brésil de Marquinhos, la 100e d’Ibrahimovic

L’Italie gagne, les Pays-Bas chutent d’entrée

Sous la houlette d’Antonio Conte, ex-coach de la Juventus Turin, la Squadra Azzurra s’est imposée 2 buts à 0 lors de son premier déplacement en Norvège dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2016. Simone Zaza a inscrit son premier but sous les couleurs transalpines (16e), avant que Leonardo Bonucci ne double la mise en seconde période pour un succès solide de la part des Italiens dans ce parcours de qualifications au sein du groupe H. A noter que Marco Verratti, qui s’apprêterait - selon L’Equipe – à prolonger son contrat avec le PSG jusqu’en 2019, et Salvatore Sirigu ont vécu cette rencontre sur le banc de touche italien.

Cinq jours après sa défaite en amical face à l’Italie, les Néerlandais ont débuté de la plus mauvaise des manières leur campagne des éliminatoires pour le prochain championnat d’Europe. Avec Guus Hiddink à leur tête, après le départ de Louis Van Gaal parti diriger Manchester United, les Bataves se sont inclinés sur la pelouse de la République tchèque (1-2). Sans Van der Wiel, lui aussi cloîtré au banc de touche, les médaillés de bronze du dernier Mondial se sont fait surprendre par Vaclav Pilar, qui a offert la victoire à son équipe dans le temps additionnel.

Internationaux : Le choc d’Aurier, succès pour l’Italie et le Brésil de Marquinhos, la 100e d’Ibrahimovic

Le Brésil de nouveau à la fête

Quatre jours après leur victoire face à la Colombie à Miami (1-0), le Brésil de Dunga a enchaîné avec un nouveau succès sur le même score, mardi, contre l’Equateur, en amical (1-0). Le milieu de Chelsea Willian a inscrit le but de la victoire pour les joueurs de la Seleçao, qui semblent s’être relevés après le traumatisme du dernier échec au Mondial cet été. Les Brésiliens auraient pu doubler la mise si Neymar n’avait manqué son tir, frappant la barre, seul devant le but vide. Le défenseur parisien Marquinhos a participé à cette rencontre pour lequel il était titulaire, tandis que David Luiz, qui a souhaité rester auprès de sa sélection, suit des soins après sa blessure contractée lors du précédent match.

Dans les autres rencontres, l'équipe de France a été tenue en échec par la Serbie, lundi à Belgrade (1-1). Lucas Digne et Yohan Cabaye étaient titulaires et ont disputé l’intégralité de ce nouveau match amical pour les Bleus. Blaise Matuidi est rentré à la 74e minute pour remplacer Paul Pogba. De son côté, Edinson Cavani a joué environ une heure de jeu avec l’Uruguay, lundi, à l’occasion de la victoire de la Céleste face à la Corée du Sud à Séoul (1-0).

Internationaux : Le choc d’Aurier, succès pour l’Italie et le Brésil de Marquinhos, la 100e d’Ibrahimovic

La 100e d’Ibrahimovic

Alors qu’il s’était illustré par un doublé record quelques jours auparavant en amical avec la Suède, Zlatan Ibrahimovic a beaucoup moins brillé, lundi, devant l’Autriche, à l’occasion de sa 100e sélection. Auteur d’une passe décisive lors du match nul (1-1) enregistré par la sélection scandinave dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2016, « Ibra » s’est surtout distingué pour son coup de coude asséné sur Alaba, le latéral du Bayern Munich. Un geste pour lequel l’international suédois, qui aurait pu se faire expulser, ne s’est pas fait sanctionner par l’arbitre de la rencontre.

« J’essaie de protéger le ballon. Comme Alaba fait 1,50m ou 1,60m (1,75m, ndlr), son visage est au niveau de mon coude. C’est ce qu’a dû voir l’arbitre puisqu’il a sifflé un coup-franc. Sinon, je devrais être suspendu pour quarante matches », a commenté avec une certaine ironie le joueur parisien.

Crédits photos : @InfosPSG / @planete_psg / @telefoot_TF1

Commenter cet article