Infirmerie : Fracture du nez pour Motta, Ibrahimovic absent un mois

Publié le 18 Août 2014

Le Paris Saint-Germain a communiqué dimanche soir sur la gravité de la blessure de son milieu de terrain italien, agressé par Brandao dans les couloirs du Parc des Princes à l’issue de la victoire face à Bastia. Ibrahimovic et Van der Wiel, sortis sur blessure samedi, ont eux aussi passé des examens médicaux. L'absence du Suédois s'élèverait à un mois.

« Après #PSG- Bastia, Brandao porte un coup de tête à Thiago Motta » (@le_Parisien_PSG).

« Après #PSG- Bastia, Brandao porte un coup de tête à Thiago Motta » (@le_Parisien_PSG).

La nouvelle est tombée dimanche dans la soirée. Pressenti déjà la veille après le coup de tête reçu par Thiago Motta de la part de l’attaquant bastiais Brandao, qui a attendu le Parisien dans le couloir menant aux vestiaires, d’après les images filmées par les caméras de sécurité, avant de déserter la scène, l’international italien souffre bel et bien d’une fracture du nez « non déplacée », précise le club de la capitale dans un communiqué publié sur son site internet.

Un diagnostic qui devrait continuer de faire enfler la polémique au sujet du geste du Brésilien, surnommée « Brandaogate », en attendant la lourde sanction de la LFP et celle promise par Claude Makelele. L’ancien entraîneur adjoint de Laurent Blanc, qui a rejoint les rangs de l’équipe corse cet été, a en effet qualifié le comportement de son attaquant comme « indigne d’un joueur pro » et pourrait également infliger des sanctions sportives à son égard. Le SC Bastia a de son côté indiqué « qu’il ne communiquera que dans la journée du lundi 18 août et ce après que les composantes du club concernées se seront rencontrées », dans un communiqué publié dimanche sur son site officiel.

Infirmerie : Fracture du nez pour Motta, Ibrahimovic absent un mois

Ibrahimovic et Van der Wiel également touchés

La suite du « point médical » publié dimanche par le PSG précise les résultats des examens passés par Zlatan Ibrahimovic et Gregory Van der Wiel, tous deux sortis sur blessure, samedi, face à Bastia. Le Suédois, remplacé après à peine un quart de jeu en se tenant les côtes, souffre « d'une désinsertion partielle du muscle oblique gauche sur la douzième cote ». Son absence serait évaluée à un mois, selon Le Parisien, qui précise que le n°10 des Rouge et Bleu serait incertain pour la reprise de la Ligue des champions. Une blessure, combinée avec celle de Thiago Silva, qui pourrait relancer la fin du mercato parisien.

C'est plus embêtant qu'un claquage car c'est une zone mal vascularisée qui cicatrise très lentement. Le traitement consiste en des soins locaux, des massages et des mobilisations douces. Pour ne pas perdre du temps sur sa reprise, il va néanmoins pouvoir continuer à travailler sans solliciter ce muscle.

Jean-Pierre Paclet, l'ancien médecin de l'équipe de France

De son côté, le défenseur néerlandais, touché au dos après un coup de genou reçu en première période par Brandao, est victime « d’une fracture de l'apophyse transverse droite de la deuxième vertèbre lombaire ». Van der Wiel, tout comme Thiago Motta, devrait retrouver plus rapidement le groupe parisien, même si le club précise que « l'évolution sous traitement médical dans les prochains jours permettra de fixer la période d'indisponibilité ».

Crédits photo : le compte Twitter @le_Parisien_PSG

Commenter cet article
W
Un geste fou, conséquence d'une provoque de Motta dans le match a n'en pas douter. Le geste est inexcusable et doit être sanctionné pour l'exemple.
Répondre