Thiago Silva : « Redevenir le Paris Saint-Germain des dernières semaines »

Publié le 13 Avril 2014

Particulièrement affecté après l’élimination des siens en quart de finale retour de la Ligue des champions, mercredi à Chelsea, le défenseur brésilien s’est confié dans un entretien publié sur le site du club. Découvrez également la vidéo de son interview avec quelques mots du joueur en Français.

Thiago Silva : « Redevenir le Paris Saint-Germain des dernières semaines »

De sa pommette qui le fait encore souffrir, aux raisons de la défaite de son équipe, mercredi à Stamford Bridge (2-0), synonyme d’élimination en quart de finale de la Ligue des champions, en passant par le choc, dimanche contre Lyon, la première de la double confrontation qui attend les Parisiens en championnat (33e journée), avant de retrouver les joueurs de l’OL le samedi 19 avril, cette fois en finale de la Coupe de la Ligue, au Stade de France, Thiago Silva s’est livré dans une interview publiée vendredi sur le site internet du Paris Saint-Germain.

Avec un masque, dimanche, contre Lyon ?

« Oui, ça fait encore un peu mal. Il y a des mouvements que je n'arrive toujours pas à faire avec la bouche, parce que c'est douloureux. Le masque me permet de jouer en toute confiance, ce qui est capital pour moi parce que quand on joue sans confiance, en ayant peur, on n'agit pas normalement. »

Les raisons de l’élimination

« Ce n'était pas notre soirée. Nous avons péché dans plusieurs situations de jeu, mais je pense que l'expérience de Chelsea a compté en fin de match. Ils ont un entraîneur et des joueurs très expérimentés. De notre côté, nous avons manqué de l'expérience nécessaire dans les moments décisifs, mais j'espère que le jour du Paris Saint-Germain va arriver parce que je sais que nous sommes dans le vrai. »

Thiago Silva : « Redevenir le Paris Saint-Germain des dernières semaines »

Se relever après la défaite

« C'est difficile après une défaite et une élimination comme celle que l'on vient de subir contre Chelsea de se reconcentrer sur le championnat. Mais quand on aime gagner, il faut savoir se relancer et prendre les matches les uns après les autres. On a un match difficile contre Lyon, l'un des meilleurs clubs de France. »

Le choc face à l’OL

« Pour nous, ce match de dimanche n'a rien de facile. Ils seront peut-être un peu plus fatigués que nous mais cela ne changera rien. Donc j'espère qu'avec mes coéquipiers, nous arriverons à redevenir le Paris Saint-Germain des dernières semaines pour tenter de surprendre Lyon chez lui. »

Interview vidéo de Thiago Silva sur PSG TV, avec quelques mots du Brésilien, qui demande pardon après l'élimination en C1, en Français :

Commenter cet article