OL-PSG : Avec les remplaçants à Gerland ?

Publié le 13 Avril 2014

Premier acte d’une double confrontation décisive pour les Parisiens, la rencontre face à l’OL, dimanche soir à Gerland, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, doit permettre aux joueurs du PSG de tourner définitivement la page de l’élimination en Ligue des champions, et se rapprocher encore un peu plus d’un titre de champion de France qui leur tend les bras.

Le Paris Saint-Germain ne sera pas sacré à Gerland face à l'Olympique lyonnais dimanche soir (© Jejecam).

Le Paris Saint-Germain ne sera pas sacré à Gerland face à l'Olympique lyonnais dimanche soir (© Jejecam).

Rentrés tard dans la nuit de mardi à mercredi de Londres, où ils ont encaissé une défaite difficile à digérer, en quart de finale retour de la Ligue des champions face à Chelsea (2-0), synonyme d’élimination aux portes du dernier carré de la Coupe d’Europe, les visages étaient encore bien marqués lors de la reprise de l’entraînement, jeudi, au centre Ooredoo. Laurent Blanc, qui se donne une dizaine de jours pour réfléchir à la proposition de prolongation de contrat de ses dirigeants, a tenu à parler à ses joueurs, en début de séance, pour les remotiver en vue des belles échéances encore à venir pour les Rouge et les Bleu. Un doublé championnat et Coupe de la Ligue est en effet à la portée du club de la capitale.

OL-PSG : Avec les remplaçants à Gerland ?

Blanc : « Une bonne chose de revenir au championnat »

« Effectivement, mercredi et jeudi ce n'était pas très joyeux, mais les joueurs ont pris conscience qu'il y avait une saison à finir, à très bien finir même, et que depuis le début on a fait ce qu'il fallait pour atteindre nos objectif en championnat comme en coupe. On reprend le dessus et on aura la réponse dimanche soir contre Lyon, une très bonne équipe du championnat de France. On attend cela avec impatience », a expliqué Blanc, en conférence de presse, samedi.

Avant d’ajouter, sur la double confrontation face aux joueurs lyonnais à venir : « Lyon fait partie des très bonnes équipes de ce championnat de France. C'est une bonne chose de revenir au championnat avec une confrontation face à Lyon. C'est une bonne manière de rentrer dans ce championnat, à l'extérieur, sachant qu'on les joue de nouveau la semaine prochaine en finale de Coupe de la Ligue. »

OL-PSG : Avec les remplaçants à Gerland ?

Certains remplaçants relancés ?

Si les deux équipes sortent d’une semaine chargée, avec chacune un match de Coupe d’Europe et une élimination dans la tête et dans les jambes cette semaine - en Ligue des champions face à Chelsea pour le PSG, en Ligue Europa contre la Juventus Turin pour l’OL -, cette rencontre comptant pour la 33e journée de Ligue 1 devrait être assez ouverte dans le jeu. Côté parisien, le onze aligné par Laurent Blanc devrait être remanié, cinq jours après la défaite à Stamford Bridge. Avec une chance donnée aux remplaçants, dont la concurrence pourrait être accrue d’ici la fin de la saison.

« Ceux qui jouent moins montrent des qualités, et je pourrais faire jouer concurrence plus durement que jusqu’à maintenant. Certains s’accrochent, travaillent et donnent satisfaction quand ils sont alignés. Si les titulaires affichent une fatigue physique ou mentale, mon rôle est de relancer certains éléments », a ajouté Laurent Blanc. Des joueurs tels que Yohan Cabaye, Javier Pastore, buteur lors du quart de finale aller face à Chelsea au Parc, et Lucas Digne, mais aussi Jérémy Ménez, pourraient ainsi être titularisés dimanche. Coup d’envoi à 21 heures à Gerland.

Commenter cet article