Chelsea-PSG J-1 : Les Parisiens en route vers Londres !

Publié le 7 Avril 2014

Après une promenade contre Reims avec les remplaçants (3-0), samedi, au Parc des Princes, et un décrassage dimanche, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont envolés lundi en fin de matinée en direction de la capitale anglaise, à 24 heures du choc tant attendu à Stamford Bridge, face à Chelsea, à l’occasion du quart de finale retour de la Ligue des champions.

« Road to London ! #CFCPSG » (@PSG_inside).

« Road to London ! #CFCPSG » (@PSG_inside).

Opposés au Stade de Reims, samedi après-midi au Parc des Princes, pour le « retour aux affaires courantes » des Rouge et Bleu, les Parisiens n’ont pas connu de véritable opposition à l’occasion de leur match de préparation avant l’importantissime quart de finale retour de la Ligue des champions, trois jours plus tard, à Londres. Les « remplaçants » - avec Ménez, Rabiot ou encore Van der Wiel, qui effectuait son grand retour sur le terrain – se sont facilement imposés 3 buts à 0 dans une rencontre comptant pour la 32e journée du championnat.

C’est l’Uruguayen Edinson Cavani, désormais unique maître d’orchestre d'expérience de l’attaque parisienne; en l’absence de Zlatan Ibrahimovic, victime d'une lésion musculaire mais en tribune pour assister au succès des siens, qui a ouvert la marque avant que le défenseur rémois Mandy ne marque à deux reprises contre son camp. A l’issue de la rencontre, les pensionnaires du banc de touche, à savoir Blaise Matuidi, Thiago Motta, Maxwell ou encore Ezequiel Lavezzi, mis au repos trois jours avant le grand rendez-vous européen, ont effectué une séance assez légère sur la pelouse du Parc.

Chelsea-PSG J-1 : Les Parisiens en route vers Londres !

Direction Londres !

Dimanche matin, les hommes de Laurent Blanc ont réalisé leur traditionnel décrassage de lendemain de match au centre d’entraînement Ooredoo, dans une ambiance assez détendue, où Matuidi et Verratti se sont chambrés ballon au pied. Après les quelques mots du coach, les titulaires du match contre Reims ont effectué un footing, tandis que le reste de l’équipe s’est échauffée avec les préparateurs physiques. La séance s’est terminée par un toro auquel a participé Claude Makelele, ancien joueur de Chelsea (2003-2008), aujourd’hui entraîneur adjoint de Laurent Blanc.

Après une demi-journée de repos, les Parisiens ont ensuite embarqué lundi, en fin de matinée, à l’aéroport du Bourget pour s’envoler direction Londres, où un quart de finale retour de Champions League les attend mardi soir, à Stamford Bridge.

Je suis arrivé à Londres au moment où le club était en train de se reconstruire. On avait pour mission de gagner des titres, ce que l'on a fait, et aujourd'hui Chelsea est l'une des références en Europe. Il y a un fort engouement des fans et on sait que ce sera difficile à Stamford Bridge mardi, mais on a des joueurs d'expérience qui sont habitués à cela. Il faudra simplement restés concentrés sur le terrain.

Claude Makelele

Commenter cet article