Blanc : « Le sentiment d'avoir fait un très grand pas »

Publié le 19 Février 2014

L'entraîneur parisien est revenu sur le large succès de son équipe (0-4) obtenu sur le terrain du Bayer Leverkusen, mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Blanc : « Le sentiment d'avoir fait un très grand pas »

Interrogé en conférence de presse à l'issue de la rencontre, Laurent Blanc a tenu à féliciter ses joueurs pour leur belle prestation et leur implication dès la préparation du match. Le coach de la capitale a également taclé les journalistes qui avaient douté de l'efficacité du Suédois Zlatan Ibrahimovic dans les grands rendez-vous.

Son analyse du match

« Je pense qu'on a retrouvé le Paris de la première partie de saison, notamment dans le jeu, l'envie de construire mais aussi d'être dangereux, une chose qu'on faisait moins en 2014. Là, on a été efficaces tout en gardant notre philosophie. Après Valenciennes (3-0), on a senti que l'équipe avait envie de bien se préparer pour ce match. Les joueurs l'ont fait. Bravo à eux. Il faut savoir les féliciter. »

Sur la qualification et la suite de la compétition

« Il y a le sentiment d'avoir fait un très grand pas, on va savourer cette victoire et essayer de se reprogrammer dans trois semaines pour ce match retour qu'il faudra jouer et gagner au Parc (...). Le PSG a de l'ambition dans cette compétition mais chaque match a sa vérité. Paris n'a pas la même histoire que les autres prétendants à la victoire finale mais j'espère que l'équipe va prendre l'expérience nécessaire. »

« Ibra » décisif dans les grands rendez-vous

« Qu'Ibra marque des buts, ce n'est pas très étonnant. Mais qu'on se demande s'il sera décisif, ça, ça m'étonne un peu. Pour le remettre en question, il fallait oser ! La meilleure réponse qu'il pouvait donner, c'est sur le terrain. Au-delà d'Ibra, je suis vraiment satisfait de mon effectif. Tous les joueurs ont été concernés. L'état d'esprit du groupe a été excellent pendant cette préparation. »

Commenter cet article