Coupe de France : Brest-PSG reporté, le casse-tête du mois du janvier

Publié le 5 Janvier 2014

Le 32e de finale qui devait se jouer ce dimanche 5 janvier, au Stade Francis Le Blé, entre le Stade Brestois 29 et le Paris Saint-Germain, a été reporté samedi en raison des intempéries qui touchent actuellement le département du Finistère. Si la nouvelle date n’a pas encore été communiquée par la FFF, les Parisiens devront s’attendre à un nouveau calendrier hivernal surchargé.

La pelouse du Stade Francis Le Blé, à Brest, a été jugée impraticable, samedi, par le délégué de la FFF (© Jejecam).

La pelouse du Stade Francis Le Blé, à Brest, a été jugée impraticable, samedi, par le délégué de la FFF (© Jejecam).

Alors que la région Bretagne et le département du Finistère sont actuellement touchés par les importantes pluies qui élèvent le niveau des cours d’eau avec des risques d’inondations, le 32e de finale de la Coupe de France entre le Stade Brestois 29 et le PSG, qui devait se disputer ce dimanche à 14h15 au Stade Francis Le Blé, a été reporté à une date ultérieure.

Le délégué du match a annoncé samedi vers 18 heures que la pelouse brestoise était impraticable. Les prévisions météorologiques annonçant de nouvelles pluies pour la journée de dimanche l’ont également conforté dans son choix de reporter la rencontre. D’autres matches du troisième tour de la Coupe de France ont également été reportés en raison d’intempéries dans le sud et l’est de la France.

Coupe de France : Brest-PSG reporté, le casse-tête du mois du janvier

Blanc laisse ses joueurs au repos

L’annonce de ce report est intervenu alors que le groupe parisien, sans Christophe Jallet (hernie discale) ni Marco Verratti (adducteurs) allait embarquer à l’aéroport du Bourget. Laurent Blanc a décidé de laisser ses joueurs au repos ce dimanche, avec une reprise de l’entraînement prévue dès lundi.

Reste à savoir à quelle date cette rencontre de Coupe de France sera reportée. Si les instances de la FFF ne l’ont pas encore officiellement communiquée, l’évolution des intempéries en Bretagne est attentivement scrutée. Le match Brest-PSG pourrait ainsi être joué dès mardi voire mercredi, si les conditions climatiques le permettent.

Coupe de France : Brest-PSG reporté, le casse-tête du mois du janvier

Le casse-tête du report

Car un report de plus longue durée viendrait surcharger encore un peu plus le lourd calendrier hivernal du mois de janvier des Parisiens. Alors que Paris doit jouer ses prochains matches de Ligue 1 les 11 (déplacement à Ajaccio), 19 (réception de Nantes) et 25 janvier (déplacement à Guingamp), un quart de finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux est déjà intercalé le mardi 14 janvier.

Programmer la rencontre en milieu de semaine suivante, alors que se dérouleront les 16es de finale de la Coupe de France, ne ferait que repousser les échéances au mois de février, où le club de la capitale reste la seule équipe française encore en lice en Ligue des champions, avec un huitième de finale aller prévu le 18 février face au Bayer Leverkusen. La décision des instances de la FFF est donc très attendue.

Commenter cet article