PSG-Lyon : Une victoire pour conserver son invincibilité

Publié le 1 Décembre 2013

Le Paris Saint-Germain affronte ce dimanche soir, au Parc des Princes, l’Olympique lyonnais avec l’objectif de rester invaincu à domicile et poursuivre sa série de matches sans défaite toutes compétitions confondues.

PSG-Lyon : Une victoire pour conserver son invincibilité

L’actuel record des Parisiens, maintenu depuis 35 matches sans enregistrer la moindre défaite, toutes compétitions confondues, est dans le viseur des hommes de Laurent Blanc, alors que le PSG s’apprête à recevoir l’Olympique lyonnais, ce dimanche soir à 21 heures, au Parc des Princes. En cas de victoire ce soir, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic pourraient ajouter une nouvelle unité à leur série impressionnante d’invincibilité et se rapprocher d’un nouveau record (38 matches).

De leur côté, si les partenaires de Bafétimbi Gomis ont décroché jeudi leur qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, en Ligue 1, l’écart entre les deux équipes est abyssal. Quinze points séparent en effet Paris et Lyon à quelques heures de leur duel qui clôturera la 15e journée du championnat. Mercredi, le club de la capitale s’était qualifié quant à lui pour les huitièmes de la finale de la Ligue des champions, une toute autre compétition à l’échelle européenne.

PSG-Lyon : Une victoire pour conserver son invincibilité

Matuidi : « On se sent fort… mais restons calmes ! »

Pourtant, l’OL, huitième de L1, se déplace sur le terrain du leader avec l’espoir de créer l’exploit. « Nous n’y allons pas la fleur au fusil. Les 35 adversaires précédents du PSG se sont cassé les dents. Nous rêvons d’être la première équipe à les faire chuter », a déclaré l’entraîneur lyonnais Rémi Garde. Blaise Matuidi, auteur du but de la victoire l’an dernier, au Parc, préfère ne pas s’emballer avant de recevoir une « bonne équipe de notre championnat », tel que le qualifie le milieu parisien.

« On ne va pas s’enflammer non plus. On reste humble. Après, nous avons conscience d’être forts en ce moment. Il faut que ça continue. On se sent fort… mais restons calmes ! Peu importe l’équipe qu’il y a en face, il faut toujours être à 120% », a poursuivi Matuidi sur le site PSG.fr. Un appel à la prudence qui devra être entendu par l’ensemble du groupe parisien. Début novembre, Lyon avait réussi à retourner la situation pour remporter le derby à Saint-Etienne, grâce à un but de Briand (il sera forfait ce soir !) dans le temps additionnel...

A lire aussi : 

Laurent Blanc : "De bons joueurs des deux côtés"
Commenter cet article