Journal du Mondial 2014 : Matuidi, Ibrahimovic et Cavani à la Une

Publié le 15 Novembre 2013

A la Une de ce premier numéro, l’international tricolore Blaise Matuidi et le Suédois Zlatan Ibrahimovic, les deux joueurs parisiens en lice, ce soir, avec leurs sélections nationales respectives, pour disputer le match aller, tous deux à l’extérieur, des barrages pour accéder à la prochaine Coupe du Monde au Brésil l’été prochain. Sans oublier le beau coup franc inscrit par Edison Cavani, mercredi, lors de la victoire de l’Uruguay.

Journal du Mondial 2014 : Matuidi, Ibrahimovic et Cavani à la Une

Le milieu de terrain des Bleus est l’un des rares joueurs du Paris Saint-Germain à tweeter régulièrement via son compte @MATUIDIBlaise sur le réseau aux 140 caractères. Alors qu’il a rejoint lundi le camp de l’Equipe de France, Matuidi a posté deux messages, jeudi, en utilisant la géolocalisation – « depuis l’Ukraine », peut-on lire en ouvrant ses deux messages. Dans le premier, le n°14 du PSG a partagé avec ses 236 650 abonnés la photo de la couverture du dernier numéro du magazine Onze Mondial, où le joueur apparaît en Une.

Journal du Mondial 2014 : Matuidi, Ibrahimovic et Cavani à la Une

Ce qui nous intéresse plus, c’est son second tweet, où l’international parisien pose avec son coéquipier en Bleu, Paul Pogba, actuel pensionnaire de la Juventus Turin. Les deux joueurs, qui évoluent tous deux en milieu de terrain, devraient être titulaires ce soir, face à l’Ukraine, à l’occasion du déjà très décisif match aller des barrages pour le Mondial 2014. Si le doute plane encore entre deux compositions, comme le révélait hier L’Equipe.fr, dans les deux cas, Didier Deschamps compte sur ces deux pièces maîtresses pour organiser son entrejeu.

Hypothèse 1 : En 4-3-3

Lloris – Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra – Pogba, Cabaye, Matuidi – Rémy, Giroud, Ribéry

Hypothèse 2 : En 4-2-3-1

Lloris – Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra – Pogba, Matuidi – Rémy, Nasri, Ribéry – Giroud

Journal du Mondial 2014 : Matuidi, Ibrahimovic et Cavani à la Une

Ibrahimovic : « Prendre nos responsabilités »

Autre grand rendez-vous de la soirée, le choc des barrages entre le Portugal de Cristiano Ronaldo face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Un match qui sera finalement diffusé en direct sur Canal + Sport (la double rencontre des Bleus sera sur TF1), alors que la chaîne cryptée avait dans un premier temps envisagé de la retransmettre en différé. Preuve que cette rencontre devrait attirer les amoureux du football, la bataille pour acquérir les droits des deux matches a été rude. Et c’est BeIn Sport qui a décroché le match retour, prévu mardi sur les terres zlatanesques.

A la veille de la rencontre, jeudi, le Parisien s’est confié de son côté sur l’appli suédoise Mikz dans ses traditionnels « Unplugged questions ». En voici la traduction en Français :

Nous serons concentrés et nous ferons ce en quoi nous sommes bons, de la première minute jusqu’à ce que l’arbitre donne le coup de sifflet final. Je pense que tout le monde sait ce qu’ils ont à faire pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Ce que je peux dire aussi, c’est que nous devons rester calme dans notre jeu et prendre nos responsabilités sur le terrain. (…) Si nous disputons un bon match, alors je serai content. Il y a deux parties à jouer. Tout peut se passer lors de ces deux rencontres. Nous avons toujours reçu beaucoup de soutien de la part de nos supporteurs suédois à l’extérieur et cela nous aide beaucoup. Nous les remercions pour cela et nous espérons que nous pourrons leur donner quelque chose en retour !

Mikz

Journal du Mondial 2014 : Matuidi, Ibrahimovic et Cavani à la Une

Nasser Al-Khelaïfi : « Je me sens suédois »

Soutien de la première heure de son buteur prolifique au PSG - « Ibra » a marqué samedi son 50e but avec Paris -, le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi a déclaré souhaiter « tout le meilleur » pour celui qu’il a récemment prolongé jusqu’en 2016, dans des propos relayés sur le site pariskop.fr.

Je me sens suédois aujourd’hui, grâce à Zlatan. Il n’y a personne dans l’histoire du football qui peut faire les choses que Zlatan fait. Je tiens absolument à voir le match en Suède (mardi, ndlr). Je soutiendrai la Suède et j’espère qu’ils vont se qualifier. Je pense qu’ils vont le faire. [La Coupe du Monde] signifie beaucoup pour Zlatan et pour nous aussi. Nous sommes fiers. C’est le capitaine de son équipe nationale, mais c’est notre joueur aussi. Je lui souhaite tout le meilleur, même en équipe nationale. Nous l’avons laissé au repos le week-end dernier (le week-end précédent, contre Lorient, ndlr) en raison de l’équipe nationale.

Pariskop.fr

Journal du Mondial 2014 : Matuidi, Ibrahimovic et Cavani à la Une

Le coup franc de Cavani

Opposée à la modeste équipe de la Jordanie mercredi après-midi, l’Uruguay peut remercier l’attaquant parisien, Edinson Cavani, à la limite de l’ouverture du score sur les deux première réalisations finalement signées Pereira (22e) et Stuani (42e), avant que Lodeiro (69e) et Cristian Rodriguez (78e) ne viennent quadrupler la marque. Le n°9 du PSG a pour sa part marqué le dernier but de la Celeste sur un magnifique coup franc enroulé du droit dans le temps additionnel (90e+2). Victoire finale 5-0 pour les partenaire d'El Matador !

Revoir le résumé de la rencontre et le coup franc de Cavani :

Commenter cet article