PSG-Guingamp : Le choc des extrêmes

Publié le 31 Août 2013

Face au promu guingampais, les hommes de Laurent Blanc devront confirmer les beaux mouvements collectifs aperçus face à Nantes dimanche dernier, lors de la première victoire des Parisiens cette saison. Sans Mamadou Sakho, dont le transfert à Liverpool semble imminent.

PSG-Guingamp : Le choc des extrêmes

Après les Canaris du FC Nantes le week-end dernier, le Paris Saint-Germain affronte un autre promu, ce samedi à 17h, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Face au plus petit budget du championnat, c’est un véritable choc des extrêmes, qui se disputera cet après-midi dans l’enceinte du au Parc des Princes. Mais, comme à la Beaujoire, les champions de France en titre, devenus cette année l’équipe à battre, risquent de rencontrer une nouvelle opposition.

Sera-t-elle de nature à faire trembler les joueurs de Laurent Blanc ? « Face à Guingamp, il va falloir aligner une équipe offensive, pour faire parler notre force devant, a indiqué le coach du PSG, en conférence de presse. Je connais l’entraineur de Guingamp, ce ne serait pas étonnant qu’ils veuillent jouer mais nous aussi on voudra la possession. Qui aura le plus le ballon ce samedi ? On verra, mais ce devrait être une belle opposition. » La question sera également de savoir dans quelle position l’entraîneur parisien fera évoluer Ibrahimovic. Jouera-t-il en tant que meneur de jeu, lançant Cavani dans la profondeur, comme sur le premier but contre Nantes ?

Sans Sakho ni Marquinhos

Les Parisiens seront en tout cas quasi au complet pour affronter les Bretons. Si le défenseur central Marquinhos ne participera pas à la rencontre, c’est surtout l’absence de Mamadou Sakho, qui ne participait pas, vendredi après-midi, au dernier entraînement de l’équipe au Camp des Loges, qui se fera ressentir dans l’effectif du club de la capitale. Ce dernier aurait en effet trouvé un accord avec les Reds de Liverpool pour un transfert estimé à 19 millions d’euros, d’après Le Parisien.

Satisfait de son actuelle charnière centrale (Alex-Thiago Silva), Laurent Blanc semble toutefois être ouvert à un nouveau renfort d’ici la fin du mercato, dont la clôture est prévue le 2 septembre prochain. « Notre effectif est bien équilibré, mais si on regarde avec beaucoup d'attention, peut-être qu'il manque un petit joueur. Devant ou derrière ? Regardez bien notre effectif, vous trouverez. Et le 2 septembre arrive bientôt », a-t-il par ailleurs confié. Réponse dans quelques jours…

Commenter cet article