Dans les coulisses du Mondial 2014 : les petites phrases des internationaux

Publié le 9 Septembre 2013

Alors que la trêve internationale se poursuit encore en ce début de semaine, pour nos 14 joueurs parisiens concernés par des éliminatoires comptant pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil (ou des matches amicaux pour les Brésiliens, dont le pays organise l’évènement), retour sur les dernières « petites phrases » chocs prononcées en conférence de presse par les internationaux du PSG en sélection. A commencer par celles de Thiago Silva, qui ont choqué dans l’Hexagone.

Dans les coulisses du Mondial 2014 : les petites phrases des internationaux

Thiago Silva : « On a des familles à nourrir »

Interrogé sur les rumeurs de transfert qui l’envoyaient au FC Barcelone cet été, le défenseur Thiago Silva a confié au quotidien britannique « The Guardian » sa tristesse d’avoir dû dire « non » au club de ses rêves. « Ça a été difficile de dire non deux fois au Barça. Ce n'est un secret pour personne, j'adore ce club depuis que je suis enfant et j'ai toujours souhaité y jouer. Mais la vie est faite de décisions qui vont parfois à l'encontre de ses rêves. »

Dans les coulisses du Mondial 2014 : les petites phrases des internationaux

Prolongé le 22 août dernier au PSG jusqu’en 2018, cette signature a été assortie d’une revalorisation de contrat de 2,5 millions d’euros net d’impôts, faisant évoluer son salaire annuel de 7,5 à 10 millions d’euros. Relayés par le Guardian, les propos de l’international brésilien sur ce sujet ont choqué en France, où parler d’argent, surtout de la part des footballeurs les mieux payés de l’Hexagone, reste un véritable tabou.

« J'ai entendu des personnes qui disaient que je ne pensais qu'à l'argent, mais ils oublient qu'on a des familles à nourrir. Pourquoi j'accepterais de gagner moins en jouant pour le Barça ? Pourquoi les joueurs sont censés se sacrifier ? De plus, le PSG m'a permis de relever un challenge, et le club est sur la bonne voie », a ainsi commenté Thiago Silva. Ce dernier a par ailleurs indiqué être « heureux à Paris, ce [qui] n'était pas le cas quand [il est] arrivé l'an passé », sa famille étant désormais installée avec lui en France.

Et vous, avez-vous été choqués par les propos de Thiago Silva ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire dans l’espace dédié ci-dessous.

Dans les coulisses du Mondial 2014 : les petites phrases des internationaux

Cavani : « Remporter le titre de champion »

L’Uruguayen Edison Cavani, récemment recruté par les dirigeants qataris pour alimenter l’attaque du PSG aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, se plaît à Paris. Ce qui se confirme par les ambitions affichées par l’ancien meilleur buteur du championnat italien, qui souhaite remporter le trophée de champion de France, tout en gardant un œil sur le titre de meilleur buteur de Ligue 1, empoché la saison dernière par son partenaire suédois. Rien que ça !

« Le premier objectif est de se mettre en bonne position pour remporter le titre de champion de France, après si je peux être meilleur buteur, ce serait très beau comme avoir été capo canionieri l’a été, je ferai tous les efforts pour l’être. Tactiquement ce n’est pas comme le championnat italien mais c’est très physique. Les joueurs sont bien préparés physiquement et cela en fait un football fort et dynamique. »

Lucas : « Toujours en phase d’adaptation »

Sur le terrain lors de la démonstration de la Seleçao sur l’Australie, en match amical, samedi, Lucas est revenu sur ses premiers mois sous le maillot Rouge et Bleu. L’occasion pour le milieu offensif du PSG de demander aux supporteurs de lui laisser un peu de temps avant de pouvoir réaliser des matches à 100%. « Je ne regrette pas d’avoir signé au Paris Saint-Germain. Je suis toujours en phase d’adaptation, c’est une équipe très bonne qui a recruté d’autres renforts comme Cavani. Je suis jeune et j’ai encore beaucoup à apprendre », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter, essayant de faire taire les critiques sur son rendement offensif : « Tous les joueurs veulent marquer des buts, mais je n’ai jamais été un buteur donc je pense qu’il faut prendre les choses avec calme. Le plus important, c’est que l’équipe continue de gagner et moi j’essaye toujours de l’aider de la meilleure manière possible ».

A voir ou à revoir - Vidéo : Le Brésil de Thiago Silva fait le show

A lire ou à relire - Mondial 2014 : Les résultats des internationaux du PSG

Commenter cet article