Reprise : Les Parisiens à Marcoussis avant le départ en Autriche

Publié le 8 Juillet 2015

Quelques semaines après le quadruplé historique réalisé par le Paris Saint-Germain, le staff technique et une partie des joueurs ont repris le chemin de l'entraînement, lundi, dans l'antre des rugbymen.

Reprise : Les Parisiens à Marcoussis avant le départ en Autriche

C'est dans un lieu un peu inhabituel, à Marcoussis, pendant les travaux effectués au Camp des Loges, que Laurent Blanc, Zoumana Camara (désormais entraîneur adjoint du club) et certains Parisiens, dont faisaient partie Serge Aurier, Maxwell, Lucas Digne, Thiago Motta ou encore Lucas, ont fait leur rentrée des classes ce lundi 6 juillet 2015, bien après leurs camarades de Ligue 1.

Au programme de cette reprise, les traditionnels tests médicaux pour démarrer au mieux la saison 2015-2016 : électrocardiogramme et échographie. Place ensuite au terrain, avec des oppositions et des ateliers sans ballon, le tout sous les yeux des rugbymen du XV de France, en pleine préparation de la Coupe du Monde du ballon ovale : Fulgence Ouedraogo, Yannick Nyanga, Dimitri Szarzewski, Yoann Maestri, ou encore Mathieu Bastareaud.

Quand les rugbymen du XV de France posent avec Lucas et Laurent Blanc (Instagram @BastaOfficiel).

Quand les rugbymen du XV de France posent avec Lucas et Laurent Blanc (Instagram @BastaOfficiel).

Les internationaux de retour aux Etats-Unis

Reprise : Les Parisiens à Marcoussis avant le départ en Autriche

Alors que le jeune gardien de 25 ans Kevin Trapp, en provenance de l'Eintracht Francfort, a passé mardi matin sa visite médicale à Paris, et qu'il est attendu pour le stage de pré-saison en Autriche (8-12 juillet), les internationaux sud-américains rejoindront les rangs de la capitale un peu plus tard. Ces derniers ont en effet disputé au mois de juin la Copa America, avec des fortunes diverses : élimination en quarts de finale pour Cavani et les Brésiliens David Luiz, Thiago Silva et Marquinhos, ainsi qu'une finale perdue aux tirs au but par l'Argentine de Pastore et Lavezzi face au pays hôte, le Chili (0-0, 4 tab 1).

De leur côté, les internationaux européens (Matuidi, Verratti ou encore Inrahimovic) avaient également des échéances avec leurs sélections, notamment des matches de qualification pour l'Euro 2016, qui se sont déroulés plusieurs jours après la finale de la Coupe de France. Tout ce beau petit monde se retrouvera pour le départ ou au cours de la tournée américaine que disputera le PSG aux Etats-Unis du 15 juillet au 1er août, avec comme point d'orgue le Trophée des champions face à l'OL à Montréal.

Crédits photos : @BastaOfficiel / @CulturePSG / @ParisNoLimit

Commenter cet article