PSG-Reims : "J’espère qu’il y aura du spectacle, des buts, du jeu", souhaite Blanc

Publié le 23 Mai 2015

Le Paris Saint-Germain s'apprête à disputer l'avant-dernier match de sa saison 2014-2015, l'ultime rencontre comptant pour le championnat de France de Ligue 1. Pour cet épilogue, qui se conclura avec la fête du titre de champion de France, Laurent Blanc souhaite voir des buts et du spectacle, samedi soir, au Parc des Princes.

PSG-Reims : "J’espère qu’il y aura du spectacle, des buts, du jeu", souhaite Blanc

C'est le Jour J ! Une semaine après avoir été mathématiquement sacré champion de France sur la pelouse de Montpellier, Paris va disputer, samedi soir, son dernier match de la saison 2014-2015 de Ligue 1 au Parc des Princes. Une rencontre pour laquelle l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, qui souffre du mollet, sera forfait. Retour sur les principales déclarations de l'entraîneur parisien Laurent Blanc, à la veille du match face au Stade de Reims.

Fêter le titre

« On se prépare pour ce dernier match à domicile, devant nos supporters, et pour fêter l’acquisition du titre. Il s’agit d’une belle joie, à partager. J’espère qu’il nous restera de la motivation, de l’envie, de la détermination, pour faire un beau match. J’espère qu’il y aura du spectacle, des buts, du jeu, et que l’équipe de Reims aura ce même état d’esprit. Bref, j’espère que ce sera une belle soirée. Voilà les objectifs pour samedi. On aura ensuite le temps de se plonger dans la préparation de la finale face à Auxerre. »

PSG-Reims : "J’espère qu’il y aura du spectacle, des buts, du jeu", souhaite Blanc

Un bilan positif depuis 2015

« Je ne sais pas si c'est le cas… c’est plus l’aboutissement d’une saison longue et compliquée. Cela a été un peu plus compliqué que la saison dernière mais, à la fin, Paris aura une certaine avance au classement. Depuis début 2015, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui arrivent à suivre. C’est pour cela qu’on a fait la différence. »

Préserver Zlatan avant la Coupe de France

« A moins d’un miracle ce vendredi après-midi, il ne fera pas partie du groupe. On a le souci de le préserver. Il va beaucoup mieux, mais il faut être attentif car c’est une blessure au mollet. Il faut être prudent, car on aimerait qu’il puisse jouer la finale. »

Ibrahimovic : "Ne pas prendre de risques"

PSG-Reims : "J’espère qu’il y aura du spectacle, des buts, du jeu", souhaite Blanc

Le Suédois a confirmé son forfait pour la rencontre face à Reims via son application Zlatan Unplugged : "ça va beaucoup mieux mais je ne veux pas prendre de risques avant la finale de la Coupe de France", a-t-il précisé. Le club de la capitale souhaite ménager son buteur en vue de la finale de la Coupe de France, samedi 30 mai, face à Auxerre, au Stade de France, qui sera le dernier match de la saison pour le Paris Saint-Germain.

Le groupe parisien :
Douchez, Sirigu - Aurier, Camara, David Luiz, Digne, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva, Van der Wiel - Cabaye, Matuidi, Pastore, Rabiot, Thiago Motta, Verratti  - Cavani, Lavezzi, Lucas.
Commenter cet article