PSG-Metz : S'imposer pour reprendre la tête de la Ligue 1

Publié le 28 Avril 2015

Le Paris Saint-Germain s'apprête à disputer ce mardi soir son match en retard de la 32e journée de championnat face à Metz, au Parc des Princes. Une rencontre pour laquelle l'entraîneur Laurent Blanc a annoncé le retour de Thiago Silva, alors que Sirigu et Aurier seront forfaits.

PSG-Metz : S'imposer pour reprendre la tête de la Ligue 1

Bonne nouvelle pour le groupe parisien ! Après le retour de blessure de Thiago Motta, samedi, qui a vu le PSG s'imposer brillamment à domicile contre Lille (6-1), c'est cette fois le défenseur et capitaine des Rouge et Bleu, touché à la cuisse, Thiago Silva qui retrouvera ses partenaires face à Metz, mardi, à l'occasion du match en retard de la 32e journée de Ligue 1. En revanche, les deus blessés du week-end, à savoir Sirigu et Aurier, ont déclaré forfait.

L'enjeu de la rencontre est crucial : en cas de victoire du club de la capitale, ce dernier aurait trois points d'avance sur le rival lyonnais, à quatre journée de la fin du championnat. Un finish à suspense pour cette saison 2014-2015 de la Ligue 1, mais dont les joueurs parisiens ont les cartes entre leurs mains. Coup d'envoi de PSG-Metz, ce mardi soir, à partir de 21h, au Parc des Princes !

Le mot du coach :

Chacun fait son parcours. Les Lyonnais font leur championnat, et nous le nôtre. On verra ce qu'il en sera à la fin de la saison, qui aura réalisé le meilleur parcours. Il faut se concentrer sur notre parcours, et prendre des points. Il y a une fatigue nerveuse, physique car on est l'équipe qui a disputé le plus de matches. Marquer tôt a une importance, on l'a vu samedi. Après l'ouverture du score, nous avons continué à jouer. C'est le meilleur des respects que l'on peut avoir pour l'adversaire.

Laurent Blanc

Le groupe parisien
Douchez, Maignan - Thiago Silva, Z. Camara, David Luiz, Maxwell, Digne, Van der Wiel, Marquinhos - R. Lacazette, Matuidi, Rabiot, Thiago Motta, Pastore, Verratti, Lucas - Augustin, Cavani, Lavezzi.
Commenter cet article