Cavani-Lavezzi : « Un comportement inadmissible et inacceptable », selon Blanc

Publié le 4 Janvier 2015

Arrivés en retard à l’entraînement, manquant le stage de préparation hivernal que les Parisiens ont effectué fin décembre à Marrakech, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ont été sanctionnés par le Paris Saint-Germain.

Cavani-Lavezzi : « Un comportement inadmissible et inacceptable », selon Blanc

Absents lors de la reprise le samedi 27 décembre à Marrakech, à l’occasion du Qatar Winter Tour 2014, qui s’est clôturé sur le succès 1 but à 0 en match amical face à l’Inter Milan, l’Uruguayen Edinson Cavani et l’Argentin Ezequiel Lavezzi sont rentrés dans la capitale vendredi 02 janvier, s’octroyant ainsi et de leur plein gré quelques jours de jours de vacances supplémentaires.

Interrogé en conférence de presse dimanche, à la veille du premier match officiel des Rouge et Bleu en 2015, à savoir le 32e de finale de la Coupe de France, lundi soir, contre Montpellier, Laurent Blanc a qualifié d’ « inadmissible et inacceptable » le comportement des deux joueurs, qui n’ont pas particulièrement brillé lors de la première partie de saison mitigée réalisée par les Parisiens.

Cavani-Lavezzi : « Un comportement inadmissible et inacceptable », selon Blanc

Ecartés lors des deux prochains matches

Conséquence de leur retard, El Matador et son partenaire argentin s’entraîneront à l’écart du groupe et ne participeront pas aux deux prochaines rencontres du PSG, face au MHSC en Coupe de France, puis à Bastia pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

C’est surtout Pocho qui a le plus créé le buzz sur les réseaux sociaux, aperçu lors d’une soirée alors que ses coéquipiers avaient repris l’entraînement – les Brésiliens ayant obtenu un délai d’une journée supplémentaire pour rentrer -, avant de publier lui-même un cliché le montrant en famille sur une plage pour souhaiter la bonne année à sa communauté de fans.

On s'en serait bien passé, surtout dans ce moment-là, car une date de reprise c'est important, d'autant plus après une première partie de saison moyenne. Nous avons reçu, Olivier Létang et moi-même, Cavani et Lavezzi. Nous avons eu une discussion et à la suite de cela le Club a pris des sanctions financières, que je ne détaillerai pas, et sportives. Ces sanctions sportives, c'est moi qui les ai prises avec le soutien du Club. Un entraînement à l'écart du groupe jusqu'à samedi prochain et leur non-convocation pour les deux matches qui se présentent à Montpellier et Bastia. Ensuite on fera le point et on verra si on continue les sanctions où s'ils seront réintégrés au groupe. C'est un comportement inadmissible et inacceptable, dès qu'on met son projet individuel avant le collectif cela met en danger le collectif et j'ai horreur de cela.

Laurent Blanc

Commenter cet article