Revue de tweets : Quand Paris et Toulouse se chambrent à distance

Publié le 26 Septembre 2014

Cette semaine, le PSG et le TFC se sont chambrés par compte Twitter interposés, histoire de faire monter un peu plus la pression autour du déplacement des Parisiens au Stadium, samedi après-midi, à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1.

« Hey @ToulouseFC, ravis que vous nous attendiez, on arrive d’un pas décidé. A samedi, bonne nuit ;-) #TFCPSG » (@PSG_inside).

« Hey @ToulouseFC, ravis que vous nous attendiez, on arrive d’un pas décidé. A samedi, bonne nuit ;-) #TFCPSG » (@PSG_inside).

Alors que le coup d’envoi de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Toulouse Football Club (TFC) n’est prévu que samedi à 17h sur la pelouse du Stadium, le match entre les deux équipes a déjà commencé en coulisses. Sur Twitter, en particulier, le réseau aux 140 caractères, où le club parisien aime chambrer ses adversaires à distance histoire de faire monter peu à peu la pression avant la prochaine rencontre.

Revue de tweets : Quand Paris et Toulouse se chambrent à distance

Après Toulouse, Marseille et Chelsea

On se souvient des « 5 idées cadeaux du #ToulouseFC à Laurent Blanc pour fêter l'anniversaire de #Zlatan », évoquée dans une revue de tweets consacrée à l’international suédois la saison dernière, les échanges entre le PSG et l’OM avant le classico au Parc des Princes en février dernier ou, plus récemment, avec Chelsea, avant le quart de finale perdu en Ligue des champions.

Que l’on aime ou pas le ton employé, il faut reconnaître que ces différents tweets font bel et bien monter en température les supporteurs sur les réseaux sociaux avant la rencontre. Créer du buzz autour d’un match, tel est l’objectif des community managers des clubs impliqués dans ce type d’opération.

Guéguerre virtuelle entre Paris et Toulouse

Cette semaine, la guéguerre virtuelle entre Paris et le Téfécé a de nouveau frappé. Et le début de l’offensive est venue des Violets, avant que les Rouge et les Bleu ne dégainent leur réplique avec ce visuel de Cavani, qui a fêté par ce geste son but face à Caen, mercredi soir.

La réplique du PSG

Optant pour la surenchère en cette fin de semaine, le TFC a poursuivi sa campagne de communication autour de la rencontre en publiant, jeudi, une réponse au dernier tweet du compte parisien @PSG_inside : « Edinson, voici comment bien chasser! ». On y trouve en cinq points les « conseils » du club toulousain : « d'ordre vestimentaire », sur « la position », « l'attitude », « le cérémonial d'après effort » et « le permis » (pour chasser…).

Ce vendredi, suite de l’avant-match sur Twitter avec l’analyse cette fois « girly » de la rencontre par @MademoiselleTFC, où la supportrice de Toulouse « présente le Paris Saint-Germain... à sa manière! ». Du maillot, aux « beaux gosses de l'équipe » (sous-entendus Cabaye, Pastore, Sirigu et Van der Wiel), en passant par le « look des joueurs » (la chevelure de David Luiz et de Cavani, ndlr), sans oublier les tatouages d’Ibra et de Lavezzi.

A noter que ces deux derniers ne devraient pas fouler samedi la pelouse du Stadium, le premier étant a priori préservé en vue de la réception du FC Barcelone, mardi, en Ligue des champions, tandis que le second est d’ores et déjà out pour trois semaines minimum, en raison d’une blessure aux ischios-jambiers contractée mercredi à Caen.

Commenter cet article