Nasser Al-Khelaïfi : « Rediscuter pour essayer de changer les règles du fair-play financier »

Publié le 3 Septembre 2014

Le président du Paris Saint-Germain, qui a confirmé sa volonté de stabiliser son effectif cette saison, s’est exprimé mercredi dans les colonnes du Parisien sur les difficultés rencontrées avec la mise en place du fair-play financier pendant le mercato estival.

Nasser Al-Khelaïfi : « Rediscuter pour essayer de changer les règles du fair-play financier »

Interrogé par le quotidien francilien sur l’actualité du club de la capitale (mercato, objectifs de la saison, absence de directeur sportif, associations de supporteurs, nouveau centre d’entraînement), Nasser Al-Khelaïfi, qui a insisté sur le prix du transfert trop élevé demandé par le Real Madrid pour expliquer que le transfert de Di Maria à Paris n’avait pu se réaliser, s’est longuement confié sur le fair-play financier. Le président du Paris Saint-Germain a notamment critiqué le système mis en place par Michel Platini comme un frein pour les nouveaux investisseurs en France.

Le fair-play financier, un frein pour recruter ?

« Le fair-play financier a été un peu difficile pour nous, c’est vrai. Mais il ne nous empêche pas d’acheter des grands joueurs. Et puis les grands joueurs, ils sont déjà là. La priorité était de stabiliser l’effectif. On a déjà beaucoup acheté depuis notre arrivée. Pour moi, on est suffisamment armés. »

Nasser Al-Khelaïfi : « Rediscuter pour essayer de changer les règles du fair-play financier »

Platini et l’UEFA vont-ils tuer le football français ?

« Michel Platini est-il avec nous ou contre nous ? Je ne sais pas. Nous, on veut respecter les règlements de l’UEFA. Mais on doit en rediscuter en octobre avec eux pour essayer de changer les règles. C’est très important car le fair-play financier n’est pas juste. C’est parfois difficile de comprendre, mais au bout du compte, les grands clubs restent des grands clubs et les petits clubs restent petits. »

Monaco, un projet à la dérive ?

« On ne défend pas seulement les intérêts du PSG. Si les nouveaux investisseurs ne peuvent pas investir dans le football, ils iront investir dans la Formule 1. Moi, je suis très content du projet de Monaco. S’ils arrêtent, ce sera une très mauvaise nouvelle pour le football français. On a besoin d’investisseurs en France. »

Cavani, « très heureux à Paris », selon Nasser Al-Khelaïfi

Le président Nasser Al-Khelaïfi s’est également exprimé sur le cas Cavani, courtisé par de nombreux clubs européens, et notamment de Premier League, cet été.

« Il est très heureux à Paris, il adore le club, il est à fond dans le projet. Quand il rate un match, il est fâché, c’est normal, c’est un compétiteur. Après, je vous confirme que de nombreux clubs le voulaient. Et je vous confirme aussi que beaucoup de grands joueurs veulent venir à Paris. »
Commenter cet article