Insolite : Les Parisiens répondent au défi du #IceBucketChallenge

Publié le 21 Août 2014

Lancé dans le cadre de l’association ALS luttant contre la sclérose latérale amyotrophique, ce défi, qui consiste à se balancer un seau d’eau glacée sur la tête, fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain, dont les Brésiliens Thiago Silva, David Luiz et Lucas, mais aussi Matuidi, Lavezzi ou encore Van der Wiel, ont relevé le défi, vidéo instagram à l’appui.

David Luiz a relevé le défi du #IceBucketChallenge (compte instagram davidluiz_4).

David Luiz a relevé le défi du #IceBucketChallenge (compte instagram davidluiz_4).

Mis au défi par des partenaires en club ou en sélection, plusieurs internationaux du PSG ont relevé le défi du #IceBucketChallenge, où des célébrités américaines (des politiciens comme George Bush, des chefs d’entreprise comme Bill Gates ou Jeffrey Bezos), mais aussi de nombreux artistes (Justin Timberlake, Ben Affleck) ainsi que des sportifs de la planète, se font arroser face caméra par un seau d’eau glacée. Et ce, pour la bonne cause, car il s’agit de promouvoir l’association ALS, qui lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (ou maladie de Charcot), une maladie qui touche de nombreux sportifs et des footballeurs.

A consulter : le site de l’association ALS

Lorsque le défi est lancé, les participants ont 24 heures pour poster une vidéo où ils se font asperger, ou ils font un don de 100 dollars à l’ALS. Lancé au départ par un patient atteint de la maladie de Charcot depuis 2012 (Pete Frates), qui a souhaité mettre en lumière cette grave maladie et l’association, cette dernière a récolté 31,5 millions de dollars de dons entre le 29 juillet et le 20 août contre 1,9 million à la même période l’année dernière, d’après un communiqué publié sur son site internet.

Les vidéos des Parisiens relevant le défi (source instagram) :

David Luiz

Thiago Silva

Lucas

Matuidi

Lavezzi

Marquinhos

Van der Wiel

Commenter cet article