PSG-Montpellier : Le programme des festivités pour la remise du titre

Publié le 16 Mai 2014

Sacré la semaine dernière avant d’enregistrer une défaite à domicile contre Rennes (1-2), laissant un goût amer aux supporteurs qui ont quitté rapidement le stade, la fête du titre de champion de France du Paris Saint-Germain se cantonnera aux animations organisées au Parc des Princes, à l’occasion de la réception de Montpellier samedi à 21 heures, et ce en raison des débordements qui ont eu lieu la saison dernière.

« Paris champion de France #FierDeParis » (@PSG_inside, le  7 mai).

« Paris champion de France #FierDeParis » (@PSG_inside, le 7 mai).

Sacré champion de France 2013-2014 mercredi dernier avant même d’avoir joué, après le match nul de Monaco face à Guingamp, permettant au Paris Saint-Germain d’inscrire un second titre consécutif dans son palmarès, le quatrième dans l’Histoire du club, avant de s’incliner face à Rennes (1-2) au Parc des Princes, gâchant la fête à domicile, puis de dominer Lille au stade Pierre Mauroy (3-1), le week-end dernier, Paris va enfin pouvoir célébrer son sacre ce samedi, à domicile, à l’occasion de la réception de Montpellier.

A cette occasion, la soirée sera bel et bien placée sous le signe de la fête en l’honneur des récents Champions de France parisiens. Ainsi, le site officiel du club a annoncé « une animation Xbox avec la FanBox sera à découvrir dans la coursive extérieure de la Tribune Paris », ainsi qu’une « ambiance musicale brésilienne réalisée avec beIN SPORTS » attendra les supporteurs aux accès du stade côté Tribune Paris.

PSG-Montpellier : Le programme des festivités pour la remise du titre

Fin d'une saison MAGIQUE !

Si une partie des buvettes du niveau 1 seront ouvertes lors de l’après-match et la cérémonie de célébration du titre avec, comme point d'orgue, la remise du trophée Hexagoal aux joueurs, qui devrait s’accompagner également d’un feu d’artifice au-dessous du Parc des Princes, le site du club précise également aux fans que « des rames de métro supplémentaires seront mises à disposition à l'issue de l'évènement ». Pour que chacun puisse profiter de la belle soirée à venir. « Alors, bien entendu, prolongez cette soirée avec nous, au Parc des Princes, après le coup de sifflet final, pour célébrer avec les joueurs la fin d'une saison MAGIQUE ! », ajoute le site PSG.fr.

Une fête cantonnée au Parc

Car si la soirée promet d’être belle dans l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud, nul doute que les supporteurs souhaiteront partager leur joie dans les rues de la capitale. Après les incidents qui ont eu lieu la saison dernière lors de la fête organisée au Trocadéro, aucun évènement supplémentaire, en plus des animations prévues samedi soir au Parc des Princes (cf ci-dessus), ne sera organisé. Le club a ainsi dû suivre les recommandations de la LFP et de la Préfecture de Police de Paris, même si la descente des Champs-Elysées avec les joueurs de l’équipe debout sur le toit d’un bus à impériale aurait été envisagée, d’après Europe.fr.
Commenter cet article