PSG-Reims : Une victoire, le retour de Cavani et un brin de chance

Publié le 6 Avril 2014

Même avec ses remplaçants, le Paris Saint-Germain, qui se déplace mardi soir pour disputer son quart de finale retour de la Ligue des champions à Chelsea, s’est imposé à domicile face aux modestes Rémois (3-0), samedi après-midi. Sans Ibrahimovic, Cavani a ouvert le score avant que les Rouge et Bleu ne profitent de deux buts contre leur camp de la part de leurs adversaires. Avec 16 points d’avance avant le match de Monaco, dimanche soir, le club de la capitale file encore un peu plus vers son quatrième titre de champion de France.

« #Photo du #But ! @ECavaniOfficial part célébrer son but avec @Gvanderwiel #PSGSDR » (@PSG_inside).

« #Photo du #But ! @ECavaniOfficial part célébrer son but avec @Gvanderwiel #PSGSDR » (@PSG_inside).

Sans Zlatan Ibrahimovic, victime d’une lésion musculaire contre Chelsea mercredi, mais présent avec ses deux enfants dans la corbeille du Parc des Princes, ni Marco Verratti, suspendu et lui aussi présent dans les tribunes de l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud, et avec Blaise Matuidi, Thiago Motta, Maxwell encore Ezequiel Lavezzi sur le banc de touche, c’est une équipe parisienne assez remaniée qui s’est présentée devant le Stade de Reims pour le « retour aux affaires courantes ». Ce championnat de France que les hommes de Laurent Blanc dominent désormais de 16 points d’avance provisoires, après leur large succès 3 buts à 0, samedi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1.

Le premier joueur parisien à s'illustrer est le Brésilien Lucas, qui a offert aux supporteurs un joli festival aux abords de la surface (6e). En l'absence du Suédois, Cavani, Lucas, Digne et Cabaye se sont retrouvés comme de potentiels tireurs de coup franc. C'est finalement le jeune défenseur tricolore qui s'en est chargé, mais son tir a été repoussé par le mur adverse. Si la possession de balle est à l'avantage des locaux (70%), les occasions ne pleuvent pas et les Parisiens mettent logiquement moins d'intensité que lors de leur succès 3-1 face à Chelsea trois jours plus tôt, lors du quart de finale aller de la Ligue des champions.

PSG-Reims : Une victoire, le retour de Cavani et un brin de chance

Lucas en pleine forme

Si Rabiot, bien servi par Van der Wiel, de retour de blessure, ne cadre pas sa frappe (31e), les Rémois ne se montrent pas non plus dangereux sur la pelouse de la capitale, à l'image de Fortes, qui tire au-dessus de la cage de Sirigu (22e). De plus en pressants à l'approche de la pause, notamment par l'intermédiaire de Lucas (34e) ou Pastore (38e), c'est finalement Edinson Cavani qui trouvera le premier le chemin du filet, reprenant un centre venu de la droite du défenseur néerlandais (42e, 1-0). Après son interview publiée dans L'Equipe le 1er avril, la veille du match contre Chelsea, l'Uruguayen, qui n'avait plus marqué depuis 499 minutes, a remis en marche son compteur de buts.

Sur une belle action menée par Lucas, très en mouvement samedi, le défenseur du Stade de Reims Mandy pousse le ballon dans ses propres filets et double la marque en faveur des Parisiens, dès le retour du vestiaire (2-0, 47e csc.). Malgré une petite alerte sur le but de Sirigu (Oniangue, 52e), la seconde période n'est pas plus disputée. Laurent Blanc en profite pour faire tourner son équipe en vue du match retour à Londres. Van der Wiel est remplacé par Camara, tandis que Lavezzi supplée Cavani, peu après l'heure de jeu. Pas du tout dans son match, le même Mandy offrira le but du 3-0 aux joueurs parisiens sur une nouvelle action contre son camp, alors qu'il tentait de repousser une passe vers l'avant de Lavezzi (3-0, 89e csc.).

PSG-Reims : Une victoire, le retour de Cavani et un brin de chance

Sans forcer, Paris enregistre sa 11e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Les titulaires du match de Ligue des champions, mardi prochain, ont même pu faire leur léger décrassage à l'issue de la rencontre. Les partenaires de Cavani ont donc préparé au mieux leur prochain déplacement européen à Stamford Bridge. Côté classement, le titre se rapproche de plus en plus pour le club de la capitale, qui compte désormais 16 points d'avance sur son dauphin Monaco, qui reçoit le FC Nantes, dimanche à 21 heures, en clôture de la 32e journée de championnat. Le sacre du Paris Saint-Germain, cette saison en Ligue 1, n'est plus qu'une question de jours...

Commenter cet article