Ligue des champions : Cavani de retour à l’entraînement

Publié le 10 Mars 2014

Après quatre jours passés en Uruguay pour régler ses affaires de divorce, le n°9 parisien est arrivé samedi dans la capitale. Rentré trop tard pour le déplacement du PSG à Bastia, il devrait être apte pour disputer le match retour de Ligue des champions. En attendant un nouvel aller-retour express dans son pays natal.

Edinson Cavani à l’entraînement (@ECavaniOfficial).

Edinson Cavani à l’entraînement (@ECavaniOfficial).

Sans nouvelles de son attaquant, qui devait rentrer en fin de semaine afin de pouvoir participer au match de championnat à Bastia, Laurent Blanc a certainement dû être soulagé d’apprendre que l’Uruguayen avait atterri samedi matin à 11 heures à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle en provenance de Montevideo. Le joueur de la Celeste, qui n’a finalement pas été convoqué en sélection la semaine dernière, a reçu l’autorisation de son club pour rentrer quatre jours chez lui pour régler une affaire de divorce, qui prend plus de temps que prévu pour l’ancien Napolitain.

Il s’agissait en effet d’ « assister à une longue audience relative à un divorce délicat. Un accord aurait été trouvé avec son ex-épouse, Soledad Cabris », précise Le Parisien, qui ajoute qu’El Matador devra retourner à Montevideo pour finaliser la procédure. « J'ai été contraint de revenir en Uruguay pour des raisons personnelles. J'essaie d'y faire face et de faire en sorte que cela empiète le moins possible sur le domaine sportif. Le groupe et le staff technique ont été très compréhensifs avec moi. Ils me soutiennent beaucoup dans ces moments difficiles », a expliqué Cavani.

A (re)lire :
Bastia-PSG : Cavani bloqué par son divorce en Uruguay
Classico J-3 : Malaise autour du retour de Cavani
Ligue des champions : Cavani de retour à l’entraînement

Alors que Laurent Blanc compte sur lui pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions, mercredi, face au Bayer Leverkusen, l’Uruguayen a d’ores et déjà repris le chemin de l’entraînement. Dimanche, le n°9 des Rouge et Bleu a en effet participé au décrassage de l’équipe qui est allée s’imposer à Bastia (0-3), à l’occasion de la 28e journée de championnat. Nul doute qu’Edinson Cavani, qui avait marqué de la tête lors du classico pour son retour à la compétition après un mois passé à soigner une blessure, mettra les bouchées doubles pour faire partie de la feuille de départ de Laurent Blanc pour ce match de Coupe d’Europe.

Cavani et les rumeurs de transferts

«Toutes ces rumeurs, ce ne sont que des fantasmes. Edinson restera à Paris», a confirmé en milieu de semaine dernière son agent Claudio Anelucci sur les ondes de la radio italienne CRC. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2018, le n°9 parisien est courtisé par David Moyes pour Manchester United et Jose Mourinho à Chelsea. Si la possibilité avait été évoquée dans les médias, notamment pendant son long mois d’absence en raison d’une blessure, aucun départ de Cavani n’est envisagé, d’après son agent. «Le PSG dispose de joueurs de classe mondiale et le président veut encore améliorer l’effectif», a même ajouté Anelucci.
Commenter cet article