Ibrahimovic : « Marquer 102 buts, c’est fantastique »

Publié le 9 Mars 2014

Double passeur décisif et buteur, samedi après-midi à Bastia, l’attaquant suédois a dépassé l’emblématique capitaine parisien Raï au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du club, toutes compétitions confondues. Le numéro 10 parisien a également participé au nouveau record des 102 buts marqués par les joueurs du PSG depuis le début de la saison.

Ibrahimovic : « Marquer 102 buts, c’est fantastique »

En marquant samedi, à Furiani, son 38e but en 38 matches disputés cette saison, Zlatan Ibrahimovic a inscrit une nouvelle ligne dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Arrivé dans la capitale à l’été 2012, le géant de Malmö totalise 73 réalisations sous le maillot parisien. Il devance d’une unité le Brésilien Raï (72 buts) à la sixième place du classement des meilleurs buteurs du club de la capitale, toutes compétitions confondues.

Lors de la victoire des Rouge et Bleu face à Bastia samedi après-midi (0-3), l’attaquant suédois s’est une nouvelle fois illustré en ouvrant le score avant de délivrer deux passes décisives pour le doublé marqué par l’Argentin Ezequiel Lavezzi. Avec 102 buts inscrits depuis le début de la saison, les joueurs de Laurent Blanc ont battu leur record qui datait de la saison dernière avec 101 réalisations.

Marquer 102 buts, c’est fantastique. Cela prouve que la saison que nous réalisons est extraordinaire jusqu’à aujourd’hui. On joue bien, et on sait ce que l’on a à faire. Nous avons une belle avance, mais il reste des matches. Les deux mois à venir seront les plus importants. Nous avons des alternatives, les joueurs entrent et sortent, mais le niveau reste. C’est ce qui fait de nous une grande équipe. Nous avons vingt-cinq joueurs, et non onze.

PSG.fr

Commenter cet article