Eto’o : « J’ai toujours voulu jouer au Paris Saint-Germain »

Publié le 24 Mars 2014

Invité de l’émission « Le Club du Dimanche », sur BeIn Sport, l’attaquant de Chelsea Samuel Eto’o, grand supporteur des Rouge et Bleu, est revenu sur la future double confrontation entre le Paris Saint-Germain et son club, actuel leader de la Premier League, en quarts de finale de la Ligue des champions, ainsi que les transferts avortés de l’ancien joueur passé par l’Inter Milan, le Real Madrid et le FC Barcelone dans le club de la capitale.

Eto’o : « J’ai toujours voulu jouer au Paris Saint-Germain »

Touché derrière une cuisse juste après son ouverture du score face à Arsenal, samedi à Stamford Bridge, en Premier League, pour le premier des six buts inscrits par les Blues lors de la 1000e cauchemardesque d’Arsène Wenger, le coach des Gunners, l’international camerounais s’est confié au micro de BeIn Sport dans « Le Club du Dimanche », invité dans le cadre de la grande soirée sur le clasico espagnol entre le Real Madrid et le FC Barcelone à Bernabeu (3-4). L’attaquant anglais, qui aurait pu porter les couleurs parisiennes par le passé, espère être remis de sa blessure pour le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea, mercredi 2 avril, au Parc des Princes.

Forfait pour PSG-Chelsea ?

« J’ai toujours rêvé de jouer au Parc des Princes. Malheureusement, le 1 000e match d’Arsène Wenger ne me permettra peut-être pas d’être là. Est-ce que je serai absent au match aller ? Laissons le temps faire… Je ne sais pas encore, je ne peux pas vous le dire mais je vais travailler pour être là. »

Eto’o à Paris, un transfert avorté deux fois

« J’aurais pu jouer au PSG à l’époque de Luis Fernandez. On en avait discuté lors d’un dîner. Mais ça ne s’est pas fait. Pareil à l’époque de Leonardo, j’aurais dû venir à Paris. C’est dommage car je suis supporter du Paris Saint-Germain et que j’ai toujours voulu y jouer. »

Eto’o : « J’ai toujours voulu jouer au Paris Saint-Germain »

En fin de contrat, cet été

« Je ne veux pas parler de ça, je suis un joueur de Chelsea et je joue contre le PSG dans quelques jours. Venir un jour au PSG ? Oui, comme supporter, car je suis déjà vieux. »

Eto’o-Ibrahimovic, duel d’égos ?

« Est-ce que je sais ce que c’est de jouer avec Zlatan ? Zlatan sait ce que c’est de jouer avec Samuel Eto’o (rires). On s’est croisé, on n’a pas encore joué ensemble mais quand vous êtes grands joueurs, vous pouvez jouer ensemble, il n’y a aucun problème. Je l’ai bien fait avec Ronaldinho à Barcelone. En plus, Zlatan n’est pas très jeune. Il a le même âge que moi, je crois (le Suédois a 32 ans, le Camerounais, 33 ans, ndlr). Les deux vieillards peuvent bien s’entendre (rires). »

Commenter cet article