Monaco-PSG : A la conquête du titre

Publié le 9 Février 2014

Opposé à son dauphin l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain se déplace, ce dimanche à 21 heures, au Stade Louis II, pour un rendez-vous déjà décisif dans la conquête du titre, à l’occasion du 100e match des Rouge et Bleu sous l’ère qatarie, en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Au cœur du PSG vous propose de découvrir les enjeux de cette rencontre au sommet du championnat de France.

Le Stade Louis II, théâtre du choc au sommet entre Monaco et le PSG, dimanche, à 21 heures (© V&A Dudush / Panoramio).

Le Stade Louis II, théâtre du choc au sommet entre Monaco et le PSG, dimanche, à 21 heures (© V&A Dudush / Panoramio).

Partis de l’aéroport du Bourget samedi en direction de Nice, avant de rejoindre la Principauté monégasque en début de soirée, théâtre du choc au sommet de la Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc s’apprêtent à affronter leur dauphin, l’AS Monaco, dimanche, à 21 heures. Avec cinq points d’avance au classement général, les Parisiens peuvent en effet creuser encore un peu plus l’écart avec leur principal poursuivant en cas de victoire au Stade Louis II, en clôture de la 24e journée. Une rencontre capitale pour les deux équipes en vue du titre, alors qu’au match aller, les partenaires de Radamel Falcao, forfait dimanche soir, avaient décroché en septembre dernier le point du match nul au Parc des Princes (1-1).

A (re)lire :
PSG-Monaco : Un nul et des regrets

« C’est un gros match face à un concurrent direct, a confirmé vendredi l’entraîneur parisien. Monaco réalise un très bon championnat. Ils ont également pris un point au Parc des Princes. On a cinq points d’avance, et on joue chez eux. Ce sera donc un gros match. Je pense que les deux équipes vont jouer pour gagner, et c’est bien pour les amoureux du football. Il y aura des grands joueurs sur le terrain. On ira là-bas avec l’envie de s’imposer. Monaco est une équipe ambitieuse, qui réalise une belle saison. Ils vont avoir l’ambition de gagner ce match, et nous aussi. Ce sera un match intéressant à jouer, et à suivre pour les spectateurs. »

Monaco-PSG : A la conquête du titre

Matuidi : « Une bonne option pour la suite »

Le milieu de terrain de l’équipe de France reste quant à lui un peu plus mesuré concernant l’enjeu de cette rencontre. « Je ne pense pas que ce match va décider de l’issue du championnat. C’est une rencontre qui vaut trois points, comme toutes les autres. Derrière, il y aura encore beaucoup d’autres rendez-vous dans cette course au titre. Mais, si l’on s’impose là-bas, on prendrait une bonne option pour la suite », a nuancé Blaise Matuidi. Avant d’ajouter, au sujet de l’absence de Falcao : « Forcément, cela change un peu les choses. On ne remplace pas un tel joueur facilement. Ils ont perdu leur buteur numéro 1 mais certains ont prouvé qu’ils pouvaient le suppléer. Il faudra donc être très vigilant ». Rappelons également que le PSG devra évoluer à Monaco sans Cavani, blessé.

Prêté pour six mois à Monaco dans les dernières heures du mercato pour atténuer l’absence du Colombien, l’ancien attaquant de Fulham et de Manchester United Dimitar Berbatov sera l’un des principaux dangers de cette équipe, avec Emmanuel Rivière, James Rodriguez mais aussi le jeune Layvin Kurzawa, révélation sur le Rocher cette saison. Pour son 100e match depuis l’arrivée de QSI, le club de la capitale aura à cœur de faire tomber une statistique en sa défaveur : Paris n’a plus gagné à Monaco depuis plus de six ans (16 juillet 2007) ! En 37 matches, les Rouge et Bleu ne se sont imposés qu’à trois reprises, pour 11 nuls et 23 défaites. Coup d’envoi de la rencontre à 21 heures.

Sur Monaco-PSG :

Monaco-PSG : La bataille des salaires
Monaco-PSG : Ibrahimovic dans le groupe, retour de Rabiot
Entraînement : Alerte au dos pour Ibrahimovic
Commenter cet article