Doc sur les Ultras : La réponse de J+1

Publié le 12 Février 2014

Après la non-diffusion d'un reportage sur les supporteurs parisiens interdits de stade à Monaco, dans "J+1", diffusé lundi soir sur Canal Plus Sport, qui avait créé la polémique, le compte Twitter de l'émission a livré ses explications.

Le plateau de J+1, sur Canal Plus Sport (@jplusun).

Le plateau de J+1, sur Canal Plus Sport (@jplusun).

Alors que la polémique avait enflé sur Twitter, lundi soir, après la non-diffusion de ce reportage pourtant annoncé sur les réseaux sociaux un peu plus tôt dans la journée, le compte de l'émission (@jplusun) a réagi mardi midi, en publiant les deux tweets ci-dessous.

A (re)lire :
Ultras : La Twittosphère en ébullition après la «censure» de Canal Plus

Si "l'enquête est en cours" et que le sujet "nécessite de nouveaux éléments", c'est parce que les journalistes de l'émission "J+1" souhaitent en effet diversifier leurs sources avant de diffuser le reportage, pourtant annoncé dès le lundi sur le réseau aux 140 caractères.

Il manquerait ainsi la position du Paris Saint-Germain sur cette affaire et le point de vue d’Antoine Boutonnet, le patron de la D.N.L.H. (Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme), présent dimanche soir à Monaco, d'après le site internet de 20 Minutes, qui a joint mardi la chaîne cryptée. Peu enclin à s'exprimer, reste à savoir si le club de la capitale va réellement répondre aux questions des journalistes de l'émission...

Doc sur les Ultras : La réponse de J+1

Que s'est-il passé à Monaco ?

Le Paris Saint-Germain avait annulé la semaine dernière environ une centaine de billets achetés par des supporteurs parisiens en vue du choc de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le PSG, dimanche soir, au Stade Louis II. « J'ai bien vérifié et je suis certain de n'avoir reçu aucun mail me signifiant l'annulation de mon billet. Pourtant, on m'a refusé l'accès en parcage visiteur », raconte un supporteur sur le site internet de So Foot.

Au pied du parcage visiteurs, des stadiers, CRS et autres responsables « du PSG (Jean-Philippe d'Hallivillé), de la DNLH (Boutonnet) et de SOS-Racisme (Hermann Ebongué) » les attendaient et leur ont interdit l’accès au stade. Aucun incident n’a éclaté mais les responsables en question n’a pas répondu aux questions posées par les supporteurs refoulés, qui ont fini par suivre la rencontre… dans un bar de Monaco !

Commenter cet article