Classico J-3 : Malaise autour du retour de Cavani

Publié le 27 Février 2014

Alors que le joueur s’entraîne dur pour revenir à son meilleur niveau et disputer le classico de dimanche face à l’Olympique de Marseille, le journal L’Equipe publie dans son édition du jour un article dans lequel il mentionne les problèmes personnels que rencontrerait actuellement l’Uruguayen, sur et en dehors du terrain.

Edinson Cavani à l’entraînement (@ECavaniOfficial).

Edinson Cavani à l’entraînement (@ECavaniOfficial).

Absent en raison d’une blessure à la cuisse droite contractée lors de PSG-Bordeaux, le 31 janvier dernier, Edinson Cavani a repris l’entraînement collectif ce mercredi, au centre d'entraînement Ooredoo, à l’occasion d’une séance à huis clos « où il s’est entraîné sans gêne aux côtés de ses partenaires », indique le journal L’Equipe dans son édition de jeudi.

Le n°9 parisien a en effet effectué un gros travail avec les préparateurs physiques du club pour revenir à son meilleur niveau afin d’être aligné pour le Classico. Des efforts qu’il a partagés avec ses fans, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux

Si sa présence dans le groupe parisien semble indéniable pour affronter l’OM, dimanche, au Parc des Princes, il se peut que Laurent Blanc décide de ne pas le faire débuter d’entrée de peur d’une rechute.

Classico J-3 : Malaise autour du retour de Cavani

Mais en coulisses, le retour de Cavani ne semblerait « pas si simple », comme le souligne le quotidien sportif. Alors que, dans le jeu, certaines rencontres disputées sans l’Uruguayen ont été remportées dans la difficulté, son absence ne s’est pas vraiment fait ressentir au niveau des résultats du club pendant son absence (4 victoires, 1 nul).

En état de grâce devant le but adverse, avec notamment 5 buts marqués la semaine dernière, un triplé contre le Toulouse en championnat et un doublé face au Bayer Leverkusen en Ligue des champions, la concurrence avec Zlatan Ibrahimovic gênerait plus qu’on ne l’imagine le joueur, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2018, soutien L’Equipe.

Cavani témoignerait en privé d’une certaine insatisfaction. Ses problèmes personnels, notamment son divorce, peuvent en partie expliquer pourquoi il n’avait inscrit que deux buts en sept matches avant sa blessure (…). L’Uruguayen apprécierait de moins en moins de jouer à droite et le statut d’intouchable d’Ibra, la vraie star et vitrine du club de la capitale.

L’Equipe

Des rumeurs de transfert de plus en plus persistances, en particulier en provenance de clubs de la Premier League comme Manchester United ou Chelsea, auront-elles raison de l’international de la Celeste, arrivé à Paris l’été dernier pour 64 millions d’euros ?

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires ci-dessous, mais aussi sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google +.

Commenter cet article