PSG-Nantes : Blanc s’attend à une équipe «joueuse» au Parc

Publié le 19 Janvier 2014

Vainqueur dans la douleur au match aller, à la Beaujoire, le Paris Saint-Germain s’apprête à recevoir, ce dimanche à 21 heures, une équipe « intéressante à jouer » selon l’entraîneur Laurent Blanc. Adversaires des Parisiens pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, les Nantais envisagent quant à eux cette rencontre comme un véritable match de gala au Parc des Princes.

PSG-Nantes : Blanc s’attend à une équipe «joueuse» au Parc

Si Paris avait arraché sa première victoire de la saison au mois d’août sur la pelouse de la Beaujoire (2-1), ce match avait déjà révélé quelques faiblesses dans l’entrejeu parisien, et notamment dans le secteur défensif. Avec 11 buts encaissés lors de ses huit dernières rencontres, le dernier rempart des Rouge et Bleu reste un chantier que le club de la capitale va devoir rapidement améliorer, s’il veut continuer d’être compétitif sur tous les tableaux dans lesquels il est engagé (championnat, Ligue des champions et les deux Coupes nationales). A commencer par la réception du promu nantais, dimanche à 21 heures au Parc des Princes, un match comptant pour la 21e journée de Ligue 1, avant de retrouver les Canaris le 4 ou 5 février prochain, à l’occasion des demi-finales de la Coupe de la Ligue.

A (re)lire :

Nantes-PSG : Une première victoire et des questions
Coupe de la Ligue : Paris se déplacera à la Beaujoire

« Nantes a progressé, je les ai vu réaliser un très bon match à Marseille (victoire 1-0 au Stade Vélodrome). Ce sera une équipe intéressante à jouer, et il faudra voir comment elle aborde la rencontre au Parc des Princes. C’est une équipe joueuse. Je connais très bien l’entraîneur et il aime avoir la possession du ballon. Cela va être intéressant et j’espère qu’ils viendront avec cette intention. On respecte beaucoup cette équipe de Nantes. Elle fait partie des équipes qui nous ont donné le plus de fil à retordre », a analysé l’entraîneur parisien, vendredi, en conférence de presse.

PSG-Nantes : Blanc s’attend à une équipe «joueuse» au Parc

Un match de gala pour les Nantais au Parc

Si le PSG souhaite creuser encore un peu plus l’écart avec ses poursuivants au sommet du classement, notamment après la défaite du LOSC, vendredi à Saint-Etienne (2-0), et alors que l’AS Monaco se déplace ce dimanche après-midi sur la pelouse de Toulouse, de leur côté, les Canaris envisagent la rencontre bien différemment. « ll y en a qui n’ont jamais mis les pieds au Parc, a ainsi expliqué l’entraîneur du FC Nantes, Michel der Zakarian sur le site internet de L’Equipe. Il y a la gestion émotionnelle, plein de choses, j’espère qu’ils ne seront pas impressionnés. Il faut surtout qu’on ait l’intention de jouer. On doit respecter les Parisiens mais il faut les bousculer. C’est comme quand on est allé au Vélodrome. »

Sans Christophe Jallet, qui se remet de son opération pour une hernie discale, Nicolas Douchez (blessé) ni Adrien Rabiot, victime d'une rupture du ligament latéral du genou droit contre Bordeaux et qui sera absent pendant six semaines, le Paris Saint-Germain devrait aligner son équipe type face au FC Nantes, et ce malgré les contraintes du calendrier surchargé des Parisiens en ce début d’année. « Le mois de janvier est compliqué car nous disputons les deux coupes nationales. Après, on possède les joueurs pour le faire. On pourra également profiter d’une semaine pour travailler tactiquement. La Champions League viendra se greffer dessus, et c’est un objectif important du club », a précisé Laurent Blanc. Coup d’envoi de la rencontre à 21 heures au Parc des Princes.

Commenter cet article