PSG-Lorient : Une victoire pour ne pas se relâcher

Publié le 1 Novembre 2013

Leader du championnat de France au profit de la différence de but avec son rival Monaco, le Paris Saint-Germain affronte le FC Lorient, ce vendredi, à 20h30 au Parc des Princes, avec l’objectif de maintenir la pression sur son adversaire direct. Sans Ibrahimovic, forfait de dernière minute, ni Thiago Silva, qui a repris l’entraînement collectif cette semaine, Laurent Blanc reste prudent face à cette équipe bretonne, qui « va venir avec son idée de jeu ».

PSG-Lorient : Une victoire pour ne pas se relâcher

« Vu notre série, le principal danger qui nous guette c’est le relâchement ». L’avertissement de l’entraîneur parisien ne date pas de mercredi, jour de la conférence de presse d’avant-match. Déjà, avant le déplacement des Parisiens à Saint-Etienne (2-2), dimanche dernier, Laurent Blanc avait déjà alerté ses joueurs, notamment après l’enchaînement des succès acquis, avec la manière, face à Bastia (4-0) avant de s’imposer largement contre Anderlecht (5-0), quelques jours plus tard, en Ligue des champions.

Blanc : « Un match ouvert »

Opposé au FC Lorient, ce vendredi, à 20h30 au Parc des Princes, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, Paris mise sur la prudence face à une équipe qui « va venir avec son idée de jeu et un entraîneur qui aime le jeu depuis longtemps ». L’analyse du coach est claire. Laurent Blanc s’attend à un « match ouvert », tout en s’appuyant de la philosophie de jeu qu’il essaie de développer depuis son arrivée dans le club de la capitale, à savoir la possession du ballon, à l’instar de son modèle barcelonais.

Ibrahimovic forfait

Forfait de dernière minute, le Suédois Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas la rencontre face à Lorient. Touché au genou lors de sa dernière sélection avec la Suède, le capitaine parisien ressent une douleur récurrente qui l’empêchera de porter le brassard, ce vendredi soir, face aux Bretons. L’occasion pour l’Uruguayen Edinson Cavani d’évoluer seul en pointe, son poste de prédilection. De retour auprès de ses partenaires, Thiago Silva a repris de son côté l’entraînement collectif mardi. Mais le staff parisien a préféré ne prendre aucun risque au sujet du défenseur brésilien, qui ne figure pas, lui non plus, dans le groupe appelé contre Lorient.

Thiago Silva « en phase de ré-athlétisation »

« On est très heureux de le revoir dans le groupe de travail, a commenté Laurent Blanc, mercredi, au sujet d’O Monstro. Il est à nouveau à notre disposition, mais il reste en phase de ré-athlétisation. Il ne sera pas dans le groupe pour Lorient, car ce n’est pas une blessure banale, mais ça fait plaisir de le revoir dans le groupe après six semaines de convalescence. Il a de bonnes sensations, il a bien travaillé. On est dans les temps, mais on ne peut pas se permettre de prendre le risque d’une rechute. »

A (re)lire :

PSG-Lorient : Les Merlus Ultras boycottent le Parc des Princes

Commenter cet article