ASSE-PSG : Une victoire pour inverser la tendance face aux Verts

Publié le 27 Octobre 2013

Le Paris Saint-Germain se déplace ce soir à Saint-Etienne avec l’objectif de poursuivre sa bonne dynamique de victoire et atteindre la barre symbolique des 30 matches sans défaite, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Bien préparés après leur écrasante victoire face à Anderlecht, vendredi, les Parisiens tenteront de s’imposer chez les Verts, une équipe qu’ils n’ont pas réussi à battre depuis l’ère « Ibra ».

Paris n'a jamais gagné face à Saint-Etienne depuis l'ère "Ibra" (PSG-ASSE, le 3 novembre 2012, 1-2 au Parc des Princes).

Paris n'a jamais gagné face à Saint-Etienne depuis l'ère "Ibra" (PSG-ASSE, le 3 novembre 2012, 1-2 au Parc des Princes).

Victorieux d’Anderlecht (5-0), mercredi soir, en Ligue des champions, grâce à un quadruplé inscrit par Zlatan Ibrahimovic, les Parisiens se déplacent à Saint-Etienne ce dimanche soir, avec l’objectif de continuer de surfer sur leur bonne série de matches sans défaite. « On va à Saint-Etienne avec beaucoup d’ambition, tout en ayant beaucoup de respect pour cette équipe qui devrait faire partie des bonnes surprises de ce championnat, a expliqué Laurent Blanc, vendredi, en conférence de presse. Saint-Etienne s’est certainement bien préparé cette semaine et a dû regarder notre match face à Anderlecht (5-0)… Je connais bien Christophe Galtier, qui prépare ses matches avec sérieux. A nous d’ajuster notre préparation, notre motivation et notre concentration au même niveau que celles de Saint-Etienne pour imposer notre jeu. »

La barre symbolique des 30 matches sans défaite

Car en cas de succès sur la pelouse de Geoffroy Guichard, les Rouge et Bleu atteindraient la barre symbolique des 30 matches sans défaite toutes compétitions confondues. Avant leur déplacement dans le Foretz, Paris compte en effet 20 victoires et 9 nuls depuis leur dernière défaite à Reims le 2 mars. Nul doute que les joueurs de la capitale ont désormais dans le viseur le record du club, qui remonte à la saison 1993-1994, où l’équipe alors alignée avec notamment George Weah et David Ginola, titrée cette année-là, avait enchaîné 37 rencontres sans défaite (26 victoires et 11 nuls) entre août 1993 et avril 1994. Sans Christophe Jallet (mollet) ni Javier Pastore (cuisse), forfaits, c’est un groupe quasi au complet qui a fait le trajet hier soir en direction de Saint-Etienne. Si « tous les voyants sont au vert » pour le Brésilien Thiago Silva, sa reprise est estimée au retour de la prochaine trêve internationale et le déplacement à Reims, le 25 novembre prochain, afin d’éviter tout risque de rechute.

ASSE-PSG : Une victoire pour inverser la tendance face aux Verts

Le cauchemar d’Ibrahimovic

La rencontre face à Saint-Etienne sera l’occasion pour les partenaires de Zlatan Ibrahimovic de conjurer le mauvais sort qui règne autour de l’équipe. Depuis l’ère « Ibra », le Paris Saint-Germain n’a ainsi jamais réussi à battre les hommes de Christophe Galtier. Le capitaine du PSG garde un très mauvais souvenir des rencontres disputées face aux Verts la saison dernière. Son pied haut sur le torse de Ruffier le 3 novembre 2012 (11e journée, saison 2012-2013), lors de la première défaite du Paris Saint-Germain en championnat et au Parc (1-2), avait valu au géant suédois un carton rouge et deux matches de suspension. Après l’élimination de Paris en Coupe de la Ligue quelques semaines plus tard, le 27 novembre (0-0, 3-5 tab) et un nul au match retour (2-2), le 17 mars 2013, Saint-Etienne reste invaincu depuis un peu plus d’un an. Les Parisiens auront donc à cœur d’inverser la tendance face à l’actuel neuvième de Ligue 1. Coup d’envoi à 21h.

Commenter cet article