Coupe de France : Ibrahimovic sauve Paris du match piège face à Wasquehal

Publié le 4 Janvier 2016

Tenant du titre, le Paris Saint-Germain a décroché sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France après sa victoire d'une courte tête (1-0) face aux amateurs de Wasquehal, dimanche, à Villeneuve-d’Ascq. Zlatan Ibrahimovic, qui surfe sur une belle période d'efficacité, a inscrit le seul but de la rencontre.

Coupe de France : Ibrahimovic sauve Paris du match piège face à Wasquehal

Avec un onze de départ remanié (Sirigu dans le but parisien, une défense composée d'Aurier, Kimpembe, Thiago Motta et Kurzawa, ainsi que Stambouli, Rabiot et Augustin), le PSG a été bousculé durant la première période par une équipe de Wasquehal qui a pris sa chance, à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Les Nordistes, pourtant amateurs de CFA, ont en effet menacé le but de Sirigu (7e, 12e), malmenant l'arrière-garde des Rouge et Bleu, en l'absence de la charnière habituelle des Sud-Américains.

Pour leur première sortie officielle de l'année 2016, quatre jours seulement après le match amical remporté face à l'Inter Milan (1-0), dans le cadre du Qatar Winter Tour à Doha, la reprise a donc été mouvementée, sous la pluie et le vent de Villeneuve-d’Ascq. Si les hommes de Laurent Blanc n'ont cependant pas été en reste, leur maladresse devant le but adverse a été criant. Le discours du coach parisien, à la pause (0-0), a semble-t-il été efficace, car c'est avec de bien meilleures intentions que les partenaires de Verratti sont revenus sur la pelouse.

Après trois occasions obtenues en première période, l'international suédois Zlatan Ibrahimovic n'eut besoin que d'un quart d'heure pour percer le verrou de la défense wasqualienne. En grande forme et particulièrement efficace depuis plusieurs rencontres (voir ici sa fiche), le géant de Malmö a offert aux Parisiens le seul et unique but de la partie sur une tête un peu chanceuse, devançant le gardien nordiste Samson, après une belle ouverture de Verratti (0-1, 60e). Le King Zlatan a inscrit ce dimanche son 18e but de la saison toutes compétitions confondues en 23 matches disputés.

A noter que le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France aura lieu ce lundi 4 janvier à 19h30.

Le mot du coach

Se remettre dans la compétition est toujours la chose la plus difficile, en plus avec des conditions météorologiques compliquées. On aurait aimé être meilleur pour se mettre à l’abri plus vite et être plus serein. Nous n’en avons pas été capables cet après-midi. On a beaucoup travaillé la semaine dernière, et on avait encore ce travail dans les jambes. L’essentiel était de passer ce tour, on l’a fait.

Laurent Blanc, après la rencontre

Revoir le but d'Ibrahimovic en vidéo

Commenter cet article