Nantes-PSG : Paris écrase les Canaris après un recadrage dans le vestiaire

Publié le 27 Septembre 2015

Mené à la pause, le Paris Saint-Germain a bien réagi en seconde période, en allant chercher la victoire à l'extérieur, sur la pelouse de Nantes, grâce à son trio offensif : Cavani, Di Maria et Ibrahimovic. Un succès, comptant pour la 8e journée de Ligue 1, qui permet aux Parisiens de consolider leur place de leader au classement.

Nantes-PSG : Paris écrase les Canaris après un recadrage dans le vestiaire

La rencontre n'aura finalement duré que 45 minutes... Après une première période insipide de la part des joueurs de la capitale, transparents à l'image de Pastore, au milieu, Ibrahimovic ou encore Verratti, privé de sa relation privilégiée avec Motta, sur le banc, cette équipe presque bis concoctée par Laurent Blanc a montré un bien pâle visage. Incapables de réagir après l'ouverture du score des Canaris signée Bammou, l'ancien magasinier de la boutique du PSG sur les Champs-Elysées (1-0, 11e).

Nantes-PSG : Paris écrase les Canaris après un recadrage dans le vestiaire

Mené à la pause, et alors que le Nantais aurait même pu doubler la marque si le poteau de Trapp ne l'avait sauvé, les Parisiens sont rentrés au vestiaire, pour le tournant de la rencontre. Quelques images capturées par le diffuseur Canal + ont montré la prise de parole incisive de Zlatan Ibrahimovic, leader du vestiaire, mais aussi Thiago Silva, le capitaine de l'équipe. A la sortie, Motta a notamment secoué ses partenaires Di Maria et, en particulier, Pastore, qu'il a chopé par le maillot.

Les images de la sortie du vestiaire, avec Motta qui secoue Di Maria et Pastore 

Le CDI* parisien déroule

Nantes-PSG : Paris écrase les Canaris après un recadrage dans le vestiaire

Cette scène, symptomatique de l'état d'esprit qui régnait durant les 45 premières minutes, a servi d'électrochoc pour la suite de la partie. Dès le retour sur la pelouse, les Parisiens profitent d'un relâchement de leur adversaire pour remettre les deux équipes à égalité. Sur une louche de Pastore, Di Maria tire mais le ballon est repoussé dans les pieds d'Ibrahimovic, en renard des surfaces, qui marque (1-1, 48e). 108e but pour le géant suédois qui n'est plus qu'à une unité du record du club de Pauleta !

Peu après l'heure de jeu, le double changement Motta-Cavani, qui remplacent respectivement Stambouli et Lucas, permet aux joueurs de retrouver leurs repères sur le terrain et enclencher la seconde. Sur un coup de pied arrêté tiré par Di Maria, El Matador, pour son premier ballon, nous offre sa spéciale : une tête coupée au premier poteau qui fait mouche (1-2, 73e). Quelques minutes plus tard, au tour de Di Maria, bien servi par Pastore dans la profondeur, de régaler les supporteurs avec un superbe lob qui enrhume Riou (1-3, 80e).

*CDI : comprendre "Cavani-Di Maria-Ibrahimovic", à la manière de la MSN barcelonaise et de la BBC madrilène.

Paris toujours leader

Nantes-PSG : Paris écrase les Canaris après un recadrage dans le vestiaire

A la fin du temps réglementaire, Serge Aurier nous gratifie d'un ciseau à ras de terre, très beau geste technique pour le 4-1, score final d'une rencontre à rebondissements, où les Parisiens se sont réveillés et se sont mis en ordre de marche dès le retour du vestiaire. Une première période à oublier, certes, mais à ne pas rééditer surtout, mercredi prochain, lors du déplacement sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, en Ligue des champions.

Ce succès face aux Canaris permet aux Rouge et Bleu de conserver leur place de leader de la Ligue 1, avec provisoirement 4 points d'avance sur Saint-Etienne, qui reçoit dimanche soir l'OGC Nice, en clôture de cette 8e journée.

Crédits photos : @Histoire_du_PSG / @Paristeamfr / @TheTeamPSG

Le superbe lob de Di Maria contre Nantes 

Le CDI de la capitale en chiffres

Commenter cet article