MHSC-PSG : Paris leader après sa victoire à Montpellier

Publié le 23 Août 2015

Privé de Pastore, sorti très tôt sur blessure, les Parisiens ont buté pendant une heure face au bon bloc montpelliérain, vendredi soir, à l'occasion de la 3e journée du championnat de France de Ligue 1. C'est Blaise Matuidi, déjà buteur face au Gazélec, qui délivre le club de la capitale et permet à son équipe de conserver la tête au classement général, après les faux pas de Lyon et Monaco.

MHSC-PSG : Paris leader après sa victoire à Montpellier

Sans Verratti, forfait pour cause de contusion à la hanche, de même qu'Ibrahimovic, de retour de blessure mais encore trop juste, et Di Maria, en phase de reprise, le Paris Saint-Germain a titularisé Lavezzi pour la première fois de la saison face à Montpellier, à l'occasion de la 3e journée, ainsi que Maxwell qui disputait son 100e match en Ligue 1 ce vendredi soir ! Alors que le champion de France en titre était le grand favori - sur le papier - de son déplacement à la Mosson, les joueurs de Laurent Blanc ont essuyé un coup dur, dès les premières minutes de la partie : la sortie sur blessure de Pastore.

Sans son meneur de jeu argentin de génie, Paris s'est en effet montré sans inspiration, même bousculé par des Montpelliérains, bien en place, et opportunistes en contres. Si David Luiz sur coup franc (6e), Cavani (22e) sur une frappe non cadrée, Aurier (36e) signalé en position de hors jeu ou encore Lavezzi, dont le tir est passé juste à côté des montants de Ligali (38e), ont bien tenté pendant les 45 premières minutes, le club de la capitale est rentré au vestiaire bredouille, sur un score nul et vierge à la pause (0-0).

Matuidi meilleur buteur parisien

MHSC-PSG : Paris leader après sa victoire à Montpellier

Le début de la seconde période est marqué par la superbe claquette réalisée de la main gauche par le jeune gardien allemand Kevin Trapp devant Bensebaini (48e). Malgré cette première grosse alerte, les Rouge et Bleu parviendront à trouver la solution grâce à... Blaise Matuidi ! Le milieu parisien ouvre la marque pour le Paris Saint-Germain, après un beau une-deux entre Lavezzi et Maxwell côté gauche (60e). Second but de la saison (en trois matches ^^) pour l'international français et une stat impressionnante : 4 tirs pour 4 buts de la part du nouveau meilleur buteur de l'équipe parisienne cette saison !

Si la fin de la rencontre est plus animée, Paris l'emporte face au MHSC sur le plus petit des scores (0-1). Une courte victoire mais suffisante pour que le PSG conserve sa première place en tête du classement avec aucun but concédé depuis la reprise de la saison 2015-2016. Le club de la capitale a ainsi profité des faux pas, samedi, de ses concurrents pour ne plus être rejoint en tête du championnat. Lyon a en effet été battu par Rennes (1-2) et Monaco tenu en échec par Toulouse (1-1). A noter, enfin, la belle ovation du public montpelliérain lors de l'entrée en jeu de Stambouli en fin de rencontre à la place de Lucas.

Crédits photos : @Histoire_du_PSG / @RMCsport

La réaction de Matuidi après son but

Le plus important est que l’équipe gagne. Nous en sommes à trois victoires, et cela fait longtemps que le club n’a pas réalisé une telle entame. On est donc content. Nous avons un bon effectif, qui nous permet de pallier les absences. On peut encore mieux faire, mais le plus important est la victoire. On a pris trois points ce soir, on est donc heureux.

Blaise Matuidi après la rencontre

Commenter cet article