Internationaux : Cavani buteur et Pastore passeur avant la Copa America

Publié le 7 Juin 2015

Alors que certains joueurs sont déjà partis en vacances, les internationaux du Paris Saint-Germain sont quant à eux toujours sur le pied de guerre, à l'image des Sud-Américains qui préparent actuellement la Copa America. Les Européens disputent de leur côté des rencontres comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016 ou des matches amicaux, comme l'Equipe de France.

Internationaux : Cavani buteur et Pastore passeur avant la Copa America

Pendant le mois de juin, votre blog Au cœur du PSG vous propose de suivre l'actualité des internationaux parisiens, au Chili où six Rouge et Bleu vont participer à la Copa America (11 juin-4 juillet), ainsi qu'aux quatre coins de l'Europe où Français, Hollandais, Italiens ou encore Suédois seront en piste, soit dans le cadre de matches de qualifications, à un an du coup d'envoi de l'Euro 2016, qui se déroulera en France, soit à l'occasion de rencontres amicales.

Le doublé de Cavani

Internationaux : Cavani buteur et Pastore passeur avant la Copa America

Deux équipes sud-américaines étaient ainsi en piste, dans la nuit de samedi à dimanche, en match de préparation pour la Copa América, qui débutera jeudi prochain.

Alors qu'il avait bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires, après une saison riche et le quadruplé décroché samedi dernier au Stade de France, l'Uruguayen Edinson Cavani n'a joué que 45 minutes sous le maillot bleu et noir.

Suffisant pour El Matador, qui s'est ainsi offert un doublé face au Guatemala, lors de la large victoire de la Celeste (5-1), à Montevideo.

Passe décisive pour Pastore

De son côté, l'Argentine, privée de Lionel Messi qui jouait la finale de la Ligue des champions, s'est elle aussi largement imposée face à la Bolivie sur le score de 5 buts à 0, dont une réalisation signée Di Maria sur une passe décisive de Javier Pastore.

Deux matches amicaux pour le Brésil

Internationaux : Cavani buteur et Pastore passeur avant la Copa America

Très attendus après leur déconvenue lors du dernier Mondial brésilien, les internationaux parisiens de la Seleçao, Capitaine Thiago Silva, son coéquipier en charnière centrale David Luiz et le jeune Marquinhos, disputeront deux matches amicaux, face au Mexique ce 7 juin, puis contre le Honduras trois jours plus tard, avant de s'aligner pour la Copa America au Chili.

A noter la déception pour Gregory Van der Wiel, qui s'est incliné avec les Pays-Bas devant les Etats-Unis, vendredi à l'Amsterdam ArenA (4-3), alors que les Oranje dominaient la partie.

Le calendrier des Européens : 

Parmi les autres Européens, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye vont rencontrer la Belgique d'Eden Hazard, ce dimanche soir, à 21h, au Stade de France. Il faudra attendre la semaine prochaine pour voir évoluer les Italiens Marco Verratti et Salvatore Sirigu avec la Squadra (contre la Croatie le 12 juin, face au Portugal le 16/06 en amical), ainsi que l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic avec la sélection scandinave (contre la Norvège le 08/06 en amical, puis face au Monténégro le 14 juin en match officiel).

Crédits photos : @sports_fr / @ParisNoLimit

Commenter cet article